Les loisirs créatifs version années 80…
L’autre jour, je suis allée chez ma mère et elle avait retrouvé des bricolages que j’avais fait en maternelle pour la fête des mères. Du coup, j’ai bien envie d’en faire le tour. Et là, ça va rappeler des souvenirs à certains.
En cherchant un peu dans ma mémoire, je me suis rappelé des fameux sous-plats fabriqués en pinces à linge :
Et là, on se dit qu’avec peu de chose bah, on faisait de grandes choses. Tout le monde en a forcément fait un !
Et puis, je me suis souvenue de ça :
Les collages en graines, riz, café, pâtes et autres légumineuses. C’était vraiment le top et ça nous occupait pendant des heures entières. Sans grande prétention je dois bien avouer que le résultat était bien souvent à la hauteur des efforts fournis.
Alors la prochaine, je ne sais pas si tout le monde connaît :
Les petits dessins en métal repoussé et encre de Chine qui nous rapprochaient peu à peu des grands orfèvres. Si une activité nous a pris du temps et de la concentration, c’est bien celle-ci. Il s’agissait quand même sur une feuille d’aluminium assez grande de former des dessins avec un stylet et d’en faire tous les contours à l’encre de chine. Autant dire que je soupçonne les instits d’avoir eu une idée derrière la tête en nous faisant faire ça…
J’espère que cette rétrospective sur nos activités artistiques vous a rappelé des souvenirs car souvent ces magnifiques ouvrages ont mal résisté au temps à cause des déménagements et des cartons…
D’ailleurs, parlez-moi un peu de vos créations artistiques de votre enfance qu’on rigole un peu !
Merci à Morgane pour ce souvenir.
Widget not in any sidebars
Plastic bertrand