La cassette audio
Top ! Je suis inventé en 1961 par la marque Philips. J’existe sous différentes formes : 60, 90 et même 120 minutes. Invention révolutionnaire pour l’époque je suis un boîtier en plastique comprenant deux bobines où est enroulée une bande magnétique. Je suis, je suis ?
La cassette audio bien sûr !
Véritable alternative aux vinyles de nos ancêtres, cette révolution pour l’époque nous permettait non seulement d’écouter mais aussi d’enregistrer de la musique. Le MUST !
Grâce à la cassette audio on pouvait composer nos propres compilations à la maison en écoutant la radio mais surtout il ne fallait aucun bruit extérieur dans la pièce sinon nous étions bons pour réenregistrer un autre titre par-dessus. Cerise sur le gâteau, il n’était pas rare que la publicité vienne s’interposer entre 2 chansons. C’était trop la classe !
Autre inconvénient, d’ordre technique cette-fois, c’était quand la cassette se prenait la bande dans le mécanisme du poste : rageant ! D’ailleurs, qui n’a jamais rembobiné la cassette à l’aide d’un crayon ? Allez, on l’a tous fait !
Et puis comment parler de la cassette sans évoquer sa contribution dans le succès interplanétaire du fameux Walkman, de la marque SONY ? Vous savez, l’ancêtre du baladeur MP3. Le mien était noir et luxe suprême, possédait le mode auto-reverse ! Comment je crânais avec ça !
Ce support sonore a peu à peu disparu avec l’apparition du CD même si nous pouvons encore en trouver ici et là dans des boutiques spécialisées et bien sûr chez Génération Souvenirs !
Malgré tous ses défauts, il faut bien avouer que nous l’aimions quand même bien notre bonne vieille cassette audio.
Widget not in any sidebars
- Google +
- Wordpress