WhatFor – Plus Haut

whatfor

Tout droit paru de l’émission « Popstars », qui avait révélé les L5 un an auparavant, le groupe WhatFor s’impose avec son 1er single « Plus Haut ». Il avait atteint la 1ère position des ventes de singles en 2002. Rappelez-vous !

C’est donc après l’immense succès surprise de la troupe féminine en 2001 et ses millions de disques vendus, que la chaine M6 récidive, avec l’aide du label Universal, pour nous pondre un autre groupe. Par ce constat, pourquoi ne pas faire évoluer le concept et créer comme outre manche : un groupe mixte, comprenant deux jeunes femmes et deux jeunes hommes ? C’est clair, qu’en voyant les succès de « S Club 7 », « Liberty X » ou encore « Big Brovaz », ça faisait rêver ! Et c’est avec ce mimétisme, que ce groupe est né ! Merci M6 !

Si au moment de ce phénomène, tout le monde trouvait ça génial, pour ma part, je constate que vocalement parlant, c’est sans plus. Dites-moi, ce que vous en pensez ? Côté texte, celui-ci révèle « l’envie d’allez plus haut, que toutes les étoiles et le soleil », démontrant alors une persévérance sans faille, tout en étant un bon exemple aux adolescents de l’époque et rien que pour ça, c’était tout à leur honneur ! Comme quoi, il y avait du bon, dans ce groupe assez formaté de la chaîne M6 et d’Universal ! Dites-moi, ce que vous en pensez ?

La vidéo qui illustre la chanson, dévoile le chorégraphe Bruno Vandelli (l’inventeur du désormais célèbre terme « Quadricolor », en train d’introniser la danse du clip, tandis que le groupe répète, tout en alternant les scènes où les membres sont très bien habillés, ce qui donnait un côté très américain par les décors et l’ambiance générale. Bref, ça en jetait, comme on dit !

Cependant, je n’ai jamais compris pourquoi la presse comparait toujours ce groupe, avec celui de la précédente émission et le fait que tout le monde disait que WhatFor était un échec, alors qu’il a vendu plus de 600 000 singles et que l’album s’est écoulé à 400 000 exemplaires, ce qui est quand même énorme pour des artistes !!! Etait-ce pas un acharnement ou bien, est-ce que la formule « Troupe Mixte », qui était déjà très ancrée dans la mentalité des anglo-saxons et pas du tout chez en France, était trop en avance sur son temps  ?

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la chanson « Plus Haut » des WhatFor ?

 Clip – WhatFor – Plus Haut

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • tang
    Publicité chocolats Treets
    menelik
    Gâteau Yes des années 80

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓