L5 – Toutes les femmes de ta vie

L5-clip

À peine sorti de l’émission Popstars qui l’avait révélé, le groupe « L5 » triomphait déjà avec son 1er single Toutes Les Femmes De Ta Vie, qui fut la plus grosse vente de l’année 2001, en se vendant à 1 million d’exemplaires. Souvenez-vous !

La 1ere fois que j’ai vu le vidéoclip, c’était dans l’émission Morning Live, présentée par Michaël Youn sur M6. Et ma réaction fut la suivante : « Whouah ! ».
Elle y dévoilait un homme qui sortait avec les cinq membres du groupe. Lorsque les L5 le remarquèrent, elles se vengèrent de lui en faisant une chorégraphie groupée durant leur concert. L’homme semblait dégoûté. Elles reprenaient ainsi le girl power instauré par les Spice Girls.

L5-toutes-les-femmes-de-ta-vie

Je trouvais ce clip superbe, car il était composé en quasi-totalité par des effets numériques. Chaque membre du groupe détenait sa scénette personnalisée, qui se passait dans un appartement ultrachic et design. Il y avait quelques voitures volantes, laissant présagé l’époque de l’action : futuriste. Cela me rappelait l’univers du film  Le 5ème élément de Luc Besson, sorti quelques années auparavant.

Musicalement parlant, la sonorité était pop et entraînante. Cela donnait une énergie assez rock, surtout lorsque la guitare arrivait vers la fin du morceau. Quant à la chorégraphie, elle sublimait l’ensemble. Merci Mia Frye ! Bref, il y avait tous les éléments pour que ça marche. Ajoutez-y un matraquage de M6, et le succès était au rendez-vous !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de Toutes Les Femmes De Ta Vie des L5 ?

Clip – L5 – Toutes Les Femmes De Ta Vie

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Publicité chocolats Treets
    yes
    menelik
    tang
  • yes
    Publicité chocolats Treets
    menelik
    tang
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓