T-Rio – Choopeta

t-rio-choopeta

C’est en 2004, que le groupe féminin T-Rio, cartonna avec son 1er single « Choopeta ». Il fut l’un des hits de cet été, en s’écoulant à plus de 400 000 exemplaires, rien qu’en France. Souvenez-vous !

À première vue, je me dis « chouette, encore un tube estival à ajouter sur Générations Souvenirs ». Mais quand je regarde de plus près, je déchante rapidement ! Et pour cause : ça ne vous rappelle rien ? Si si, souvenez-vous du trio féminin Las Ketchup, qui avait dominé les charts du monde entier, avec son tube interplanétaire « Asereje (The Ketchup Song) », en 2002 ! Il était devenu l’un des tubes de l’été le plus vendu de la décennie !

Et bien là, on fait pareil, mais avec un groupe brésilien. Je dirais même que ce trio distribué par TF1 chez nous, pousse le concept encore plus loin, car il ne s’agit pas de trois sœurs comme Las Ketchup, mais bel et bien de triplés, prénommées tout simplement « T-Rio ». Vive le concept ! Tout comme leurs consœurs espagnoles, on fait donc un morceau latino avec des consonances imaginaires bien identifiables, afin de se rappeler du refrain comme : « mamamia, a ma choopeta » et le tour est joué !

Qui dit tube de l’été, dit chorégraphie de circonstance ! Mais quand je regarde le clip, c’est vrai que de balancer ses bras autour de soi, ça finit plus à ressembler à un ring de boxe, qu’à une danse estivale (rires) ! Bref, ce n’est pas aussi léger que Las Ketchup ! Dites-moi, ce que vous en pensez ?

Mais cela entre tellement en tête, que l’on ne peut pas s’en défaire.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Choopeta » de T-Rio ?

Clip – T-Rio – Choopeta

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • tang
    Publicité chocolats Treets
    menelik
    Gâteau Yes des années 80
  • Gâteau Yes des années 80
    tang
    menelik
    Publicité chocolats Treets
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓