Las Ketchup – Aserejé

las ketchup Asereje

Avec leur tube Aserejé, Las Ketchup prouvent qu’on peut être sexy même en affichant un nom de groupe étonnant et en dansant sur une chorégraphie débile. Il faut dire aussi que les espagnoles ont le sang chaud et quand elles bougent sur un mélange pop-flamenco, ça ne peut que donner un truc punchy, plein de chaleur estivale. Et quand en plus elles chantent en spanglish, le rendu n’en est que meilleur.

Pour davantage faire monter le thermomètre, les filles ont mis le paquet dans leur clip : elles tiennent un bar sur la plage, leur clientèle est belle et peu vêtue (miam les tablettes de chocolat), l’alcool et les cocktails hauts en couleurs sont de la party bref che calor !

Le trio de soeurs Muñoz : Lola, Pilar, Lucia a ainsi atteint la première place du podium durant l’été 2002. Elles ont obtenu la distinction « meilleure révélation internationale de l’année 2003 » aux NRJ Music Awards. J’avoue que je n’avais pas trop compris à l’époque pourquoi ces bombes latines se faisaient appeler Las Ketchup ou Las Hijas del Tomate dans la version originale soit : « Les filles de la tomate », en français dans le texte. En fait, en plus d’être belles, de savoir danser et chanter, les soeurettes avaient de l’humour et le sens de la famille. Elles tenaient en effet leur nom de Papa Torres, un guitariste de Flamenco qui se faisait appeler Tomatino par les membres de son groupe.

Pour mettre l’ambiance, il suffit de balancer un petit coup de Las Ketchup et là tout le monde se mouve. Même si personne n’a encore totalement capté la choré, on se marre bien ! Non ?

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    tang
    menelik
  • Publicité chocolats Treets
    menelik
    Gâteau Yes des années 80
    tang
  • Loading Facebook Comments ...

    Pas de réponses

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓