Stéphanie de Monaco – Ouragan
Décidément, la décennie 80 est pleine de surprises ! Après des footballeurs chanteurs, c’est au tour des princesses, que de s’essayer à la tâche. Oui oui, rappelez-vous de « Stéphanie de Monaco », qui avait classé son 1er single : « Ouragan », à la tête du Top50. C’était en 1986…
Pour une fois, qu’une chanson porte bien son nom, on ne va pas s’en plaindre ! Et pour cause : elle a été un véritable ouragan dans les charts en s’écoulant à plus de deux millions d’exemplaires et est devenue le deuxième hit le plus vendu de cette année. Comme quoi, mélanger météo et musique, ça peut lancer une carrière !
Pour infos, ce morceau fut enregistré en cachette, car elle était mineure à l’époque dans son royaume. Il aura donc fallu attendre sa majorité, pour que le titre sorte et qu’elle devienne enfin une star ! Bien joué Stéphanie ! J’admire votre courage ! Quelle classe !
Et dire, que « Jeanne Mas » et « Sheila » ont refusé ce tube, qui parle de persévérance et d’amour. Passons…
Sinon, j’ai toujours admiré cette princesse, qui cassait les codes en chantant, tout en étant libre, car ça changeait de l’image royale glacée qu’on a tant l’habitude de voir et encore pour ça, Stéphanie est exemplaire !
Et vous, quels souvenirs gardez-vous du tube « Ouragan » de « Stéphanie de Monaco » ?
Clip – Stéphanie de Monaco – Ouragan
Merci à RémyR pour ce souvenir.
Widget not in any sidebars
- Google +
- Wordpress