Nelly Feat Kelly Rowland – Dilemma
Qui aurait cru, que le rap, pouvait devenir un tube de l’été ? Si en France, ce n’est pas trop la mentalité, aux Etats-Unis, c’est légion ! C’est pourtant le cas avec « Dilemma » de « Nelly » en featuring « Kelly Rowland », qui fut n°1 dans de nombreux pays en 2002 ! Rappelez-vous !
C’est clair, qu’en voyant ce single sortir en période hivernale, tout le monde se disait : « C’est un hit de Noël ? ». Normal, ça pouvait porter à confusion, surtout avec ses petites clochettes en fin de morceau (rires) ! Ceci dit, pourquoi un hit estival américain n’arrive qu’en fin d’année chez nous ? Sherlock Holmes, peux-tu nous aider à résoudre ce mystère (rires) ?
Bref, pour moi, ce qui a fait la force de cette chanson, c’est bien sûr le texte, qui parle d’une romance entre un homme et une femme, mais surtout le flow impeccable du rappeur « Nelly », associé aux vocalises angéliques de l’ex « Destiny’s Child » : « Kelly Rowland », qui en font un tube hors pair. Ajoutez-y une sonorité rap de par sa structure, r&b par ses refrains, mais assez pop sur son format radio, en l’occurrence 4 min et voilà, le tour est joué !
Côté clip : on prend le décor de la future série au succès planétaire « Desperate Housewives » et on y ajoute les deux tourtereaux, tout en les faisant danser sur la route devant une Porche et voilà, on ne se casse pas la tête ! À noter, la présence de la mythique chanteuse « Patti Labelle », qui jouait la mère de « Kelly Rowland », ainsi que quelques placements produits comme « Nokia », qui doit sûrement sponsoriser ce bijou visuel. Et oui, aux Etats-Unis : « Business, it’s Business (rires) » !
C’est peut-être pour toutes ces raisons, que ce morceau fut classé n°1 pendant 10 semaines aux Etats-Unis, est qu’il soit devenu l’un des plus gros tubes de l’été de cette décennie, tout en remportant la meilleure collaboration rap en 2002. C’est tellement mythique, que je me devais de vous le remémorer !
Avant de conclure, je vous recommande également l’excellent remix « So So Def Remix », de « Jermaine Dupri », qui se trouve sur l’opus : « Da Derrty Versions : The Reinvention » de « Nelly », qui était paru en 2003, car c’est aussi devenu un hymne des remixes aux Etats-Unis. Voila !
Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Dilemma » de « Nelly » featuring « Kelly Rowland » ?
Clip – Nelly Feat Kelly Rowland – Dilemma
Merci à RémyR pour ce souvenir.
Widget not in any sidebars
- Google +
- Wordpress