Snake – Le jeu du serpent
Le jeu Snake est l’un des premiers jeux vidéo. Sorti au début de la seconde moitié des années 70, il connut un grand succès.
Le but du jeu est simple. Vous dirigez un serpent qui croque des pommes. À chaque pomme mangée, il grandit de trois cases. Le but étant de vivre le plus longtemps possible, sachant qu’il n’est pas possible de toucher les murs et que vous mordre serait fatal. Le jeu est sorti par la suite dans les années 80 sur presque toutes les machines de l’époque. Facile à programmer, il était souvent réalisé par des amateurs. Je me souviens avoir découvert ce jeu en colonie de vacances chez IBM (eh oui, cela ne s’invente pas) en 1981. J’y ai ensuite rejoué sur mon Amstrad Cpc dans le milieu des années 80.
Mais c’est surtout l’entreprise Nokia qui raviva l’intérêt de ce jeu sur ses téléphones types Nokia 3310 dans les années 90.
Depuis différentes versions, telles que Snake Galaxy sur tablette et téléphone, sont sorties avec un gameplay identique, mais des mondes en 3D.
Axy Snake
Et vous, quels sont vos souvenirs sur ce jeu. Comment l’avez-vous découvert ?
Envie d’y rejouer ? Essayez cette version remaniée du jeu avec votre navigateur internet, gratuitement et sans téléchargement. Cliquez ici.
Widget not in any sidebars
- Google +
- Wordpress