Mandy Moore – Candy

mandy-moore-candy

Mandy Moore a connu une carrière exceptionnelle au cinéma, comme à la télévision. Cependant, il ne faut pas oublier, qu’elle a débuté sa carrière en tant que chanteuse. Qui se souvient de son 1er single « Candy », sorti chez nous en 2000 ?

En 1999, Britney Spears avec son succès phénoménal, lança une vague d’artistes intitulée « Les Princesses de la Pop », qui inclut Christina Aguilera et autre Jessica Simpson. Le label Epic, qui a dans  ses rangs Mickael Jackson, en a donc profité pour se dire : « Et si on surfait sur la vague ? » De ce fait, il lança Mandy Moore et son fameux titre Pop « Candy ».

À l’époque, j’adorais ce morceau, mais désormais, il me met mal à l’aise. Et pour cause : les nombreuses doubles connotations qu’il contenait comme : « Tu me fais fondre comme un sucre à mon cœur », dont je me passerais de commentaires. En copiant les chanteuses Britney Spears et Christina Aguilera, qui cartonnaient sur la même recette, Mandy a fini par obtenir un certain succès populaire.

Plus tard, elle déclarait regretter cette période « Bubblegum pop », qui ne lui ressemblait pas. C’est vrai qu’à 15 ans, ce formatage médiatique, fait pour surfer sur la tendance, a gâché son univers artistique et je trouve ça dommage, car c’est une excellente vocaliste ! Il suffit juste, d’écouter les disques suivants comme « Coverage », « Wild Hope » ou encore l’excellent « Amanda Leigh », pour s’en rendre compte !

Sinon, le vidéoclip était très tendance pour l’époque ! Il dévoilait la jeune Mandy, en train d’emmener ses copines dans un diner américain, pour y savourer un savoureux milk-shake. Elle y croise donc un beau skateur du coin. Mais comment le séduire ? En réalisant une chorégraphie dans un parking avec ses copines, bien sûr (rires) !!! Quant à lui, pour impressionner la belle, il skate avec ses potes dans le skate park ! Ah, ces années pop, c’est tout un programme !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de  la chanson « Candy » de Mandy Moore ?

Clip – Mandy Moore – Candy

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • tang
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    menelik

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓