Christina Aguilera – Hurt

christina-aguilera-hurt

Celle qui fut révélée en 1999 avec ‘’Genie In A Bottle’’, revenait en 2006 via ‘’Back To Basics’’, album aux sonorités rétros, qui fut l’un des plus gros succès de cette année.

Quand je regarde de plus près, je constate que Christina a repris le même concept que Madonna avec son ‘’Confessions On A Dancefloor’’, paru l’année d’avant. Et pour causes : elle fait ce qu’elle aime en proposant son univers et non une musique formatée comme il fut à l’époque. Et rien que pour ça, c’était génial.

Bref, après ‘’Ain’t No Other Man’’, single swing à succès, c’est le second extrait ‘’Hurt’’, qui m’a le plus touché. Les paroles de cette ballade sont une déclaration d’amour à son père, traitant des regrets qu’elle a eu envers lui.

Je trouve que l’interprétation est sublime et que Christina se livre avec une certaine pudeur. Musicalement parlant, c’ est un titre minimaliste, qui composé de piano, de violons et de percussions en fin de titre, accentue le coté mélodramatique. Et rien que pour tout ça, je trouve que ce morceau est un chef d’œuvre.

Le vidéoclip qui illustre ce single m’a également marqué (comme tout le monde à l’époque, je pense). Il montre Christina, qui est une superstar d’un cirque dans les années folles. On y aperçoit aussi quelques numéros de cirque. Cette vidéo est absolument magistrale, car il y a un budget conséquent afin de recréer une certaine esthétique et ambiance. Le cirque, les vêtements, ainsi que les numéros, étaient phénoménaux. Et le pari fut réussi. En effet, lorsque l’on voyait ce clip à l’époque, il marquait les esprits et continue de le faire à l’heure actuelle.

Allez, je vous laisse redécouvrir ce chef d’œuvre de 2006, extrait du sublime opus ‘’Back To Basics’’, que je vous recommande également.

Christina Aguilera – Hurt

Merci à RémyR pour ce souvenir musical.

  • tang
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    menelik

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓