Los Lobos – La Bamba (B.o du film « La Bamba »)

los-bobos-bamba

Quand le cinéma rencontre la musique et que ça sort en période estivale, ça donne non seulement une super bande originale, mais aussi un incroyable tube de l’été. Dans le lot : « La Bamba » du groupe « Los Lobos ». Ce single fut extrait du film éponyme paru en 1987 et a été classé n°1 dans plus de douze pays, dont la France. Rappelez-vous…

Premier constat : cette reprise de Ritchie Valens datant de 1958 est comme « La Lambada », ce n’est pas qu’une musique, non ! C’est aussi un genre à part entière, dont la danse, qui se veut classe, nécessite un peu de grâce.

bamba-chanson

Dès que les premières notes retentissent, j’ai une folle envie de danser ! Normal : son tempo rock & roll digne des années 50, me replonge dans cette décennie ! La guitare est tout juste sensationnelle et le chant en espagnol : surprenant ! En effet, tous les tubes de ce genre musical furent interprétés en anglais et il était rare, d’en avoir en langage hispanique. Bravo !

Le clip mélange les images du film à celle du groupe, performant dans une fête foraine. Il a tellement marqué les esprits, que c’est devenu un classique dans ce domaine.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « La Lamba » de « Los Lobos » ?

Clip – Los Lobos – La Bamba (B.o du film « La Bamba »)

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Gâteau Yes des années 80
    menelik
    Publicité chocolats Treets
    tang

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓