LeAnn Rimes – Can’t Fight The Moonlight (B.O de Coyote Girls)

coyote-girl-chanson-musique

Si LeAnn Rimes avait connu un succès pour ses titres country aux Etats-Unis dès les années 90, c’est pourtant en 2001, qu’elle obtenait une notoriété internationale avec « Can’t Fight The Moonlight ». Cette chanson pop, extraite de la bande originale du film « Coyote Girls », s’était classée à la 1ère place des meilleures ventes de singles dans de nombreux pays, tout en atteignant le 3ème rang chez nous. Rappelez-vous !

Quand je pense à cette interprète, ça m’évoque toujours ce morceau, rattaché à ce film. C’est un peu comme « My Heart Will Go On » de Celine Dion, illustrant le film « Titanic » ou encore « I Will Always Love You » de Whitney Houston, pour le film « Bodyguard ». C’est indissociable !

Les paroles écrites par la légendaire Diane Warren, traitent de l’autre facette d’un individu. Personnellement, je trouve tout ça très poétique. Quant à l’interprétation de LeAnn Rimes, elle est absolument magique et démontre, que c’est une vocaliste hors pair ! Bref, encore une artiste au talent incroyable, qui met ses dons au service d’un blockbuster ! En un seul mot, si le film est bien et que la b.o devient un succès, l’ensemble en fait une œuvre culte (chose qui s’est bien évidemment déroulé avec « Coyote Girls », que ce soit au niveau cinématographique que musical. Comme quoi, le fait d’avoir un accompagnement sonore marquant peut largement aider à faire décoller un film et vice-versa ! Pour moi, l’un ne va pas sans l’autre !

Le vidéoclip dévoile l’interprète, en train de performer dans le lieu principal du film : le bar « Coyote Ugly ». Il y montre également quelques scènes du film où l’on perçoit le personnage de Violet, joué par Piper Perabo, mais aussi les autres actrices du film telles que : Tyra Banks, par exemple.

Cependant, si les gens en France ne retiennent que ce single de LeAnn Rimes, il ne faut pas oublier, qu’elle a d’autres super titres comme : « Blue », « Soon », « I Need You », « We Can » ou encore « When You Love Someone Like That » en duo avec Reba McEntire, que je vous recommande également ! Il serait donc injuste, de toujours la cantonner au registre des bandes originales et ce, même si elle a en fait plusieurs, tout au long de sa carrière !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Can’t Fight The Moonlight » de LeAnn Rimes ?

LeAnn Rimes – Can’t Fight The Moonlight (B.O de Coyote Girls)

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Publicité chocolats Treets
    menelik
    tang
    Gâteau Yes des années 80

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓