Lady – Easy Love

lady-easy-love

En 2000, la France dansait sur « Easy Love » de Lady. Rappelez-vous de ce single, classé à la 3ème place des meilleures ventes.

Qui aurait cru, qu’une chanson disco-funk, basée d’après l’échantillon « Stay The Night » de Billy Océan  datant de 1981, allait devenir un sacré tube en l’an 2000 ? Je vous redonne un bout de son refrain : « Easy Love, that you´re looking for baby… », qui vous fera sûrement remonter de bons vieux souvenirs !

La chanson y parlait d’amour facile. C’était donc léger, frivole, un peu superficiel par son texte, mais pile, dans ce que les gens voulaient en boite de nuit : s’évader et se déhancher sans limites. Bref, au bon timing.

Le vidéoclip faisait référence aux anciennes scènes d’ouvertures des films « James Bond », ce qui crée un clin d’œil assez sympathique à voir. Ça avait un côté psychédélique assez rétro des années 70’s, chose recherchée par l’artiste, la chanson était du même genre et ça collait bien ensemble.

Pour info, « Lady », ce n’est pas qu’une femme, mais un groupe, qui comprenait des producteurs français. Mais le titre est en anglais, me direz-vous ? Oui, car faire chanter l’interprète dans la langue de Shakespeare, ça permettait de s’exporter à l’international. Pour moi, c’est un choix judicieux, car ce single a permis à «  Lady », de se faire un nom d’une part, mais aussi de partir en tournée mondiale.

Le succès du morceau fut tel, qu’il a été utilisé pour la bande originale du film « La Vérité Si Je Mens 2 » en début 2001 et restait par ce biais, gravé à jamais dans la mémoire des auditeurs, mais aussi des cinéphiles.

Quant à la pochette du single, elle faisait référence à la cultissisme série « Drôles de dames » et ça, c’était chouette aussi.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous du tube « Easy Love » de Lady ?

Vidéoclip – Lady – Easy Love

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    tang
    menelik

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓