Jeanne Mas – En Rouge et Noir
Remontons en 1986 avec « Jeanne Mas ». Elle avait triomphé à la 1ère place du TOP 50 grâce à son tube culte et iconique : « En rouge et noir »…
Lorsque je vous évoque cette artiste, il me vient immédiatement en tête « Desireless » et vice-versa. Et pour cause : elles avaient un look gothique et des paroles, qui parlaient d’un certain mal être. J’aurai adoré, qu’elles fassent un single ensemble ! Ça aurait été super !
Ceci dit, j’ai toujours été fasciné par ce morceau, que je trouve aussi parfait, qu’intelligent ! Et pour cause, il fait danser les auditeurs grâce à sa sonorité new-wave, tout en émouvant via son texte, qui évoque un manque de confiance en soi. À noter, que les paroles sont inspirées par le roman : « Le rouge et le noir » de « Stendhal », dévoilé en 1830. Mon moment préféré est à 1:12, quand elle dit : « Trop longtemps je n’ai respiré autre chose que de la poussière.. ». Que d’émotions pour moi…
Jeanne assure dans son vidéoclip ! Grâce à un look rebelle, une coupe de cheveux dégradé, un maquillage prononcé, mais aussi aux effets visuels octroyés, il en devient aussi mythique, qu’intemporel, transformant alors ce hit, en un chef d’œuvre marquant de cette décennie !
Et vous, quels souvenirs gardez-vous du tube « En rouge et noir » de « Jeanne Mas » ?
Clip – Jeanne Mas – En Rouge et Noir
Merci à RémyR pour ce souvenir.
Widget not in any sidebars
- Google +
- Wordpress