Desireless – Voyage, Voyage
Un petit tour, ça vous dit ? Je vous invite à lire : « Voyage, Voyage », titre emblématique de « Desireless ». Il avait cartonné en 1986, en s’érigeant à la deuxième place des meilleures ventes, tout en devenant culte…
Pour moi, cette chanson m’a toujours semblée psychédélique ! Notes de synthétiseurs mélancoliques et flippantes, voix cristalline, batterie entraînante et voilà : le tube est né ! Dites-moi, ce que vous pensez ?
Avec du recul, je la trouve même triste, cette chanson ! Et pour cause : évoque-t-elle un rêve ? Un voyage bien réel ? Ou de par son clip, un état de démence, voire même de rupture, qui laisse le trouble à l’auditeur ? En effet, elle y parle aussi de barbelés, de cœur bombardé, d’idées fatales… Mystères…
Dès les premières secondes de la vidéo, l’artiste se la joue Beetlejuice dans un asile psychiatrique. « Tim Burton », s’est-il inspiré de « Desireless » ? En tout cas, c’était la mode d’être habillé en noir avec un long manteau. Elle avait un maquillage prononcé et une coupe de cheveux extraordinaire. Ça faisait rebelle et ce n’est pas sa consœur « Jeanne Mas », qui me dira le contraire ! Pourquoi, n’ont-elles pas chantées ensembles, d’ailleurs ?
Que pensez-vous de la chanson culte « Voyage, Voyage » de « Desireless » ?
Clip – Desireless – Voyage, Voyage
Merci à RémyR pour ce souvenir.
Widget not in any sidebars
- Google +
- Wordpress