Irene Cara – Fame (B.o. du film « Fame »)
Aujourd’hui, je continue mon cycle bandes originales de films. Et si je dis : « Fame » ? Vous me répondrez : « Irene Cara ». C’est en illustrant le récit musical du même nom de 1980, que cette chanson fut iconique…
À chaque fois, que je pense à ce morceau ou à son interprète, je me crois immédiatement pour une star de la musique ! J’ai trop envie de chanter et danser dans la rue ! Ne me contredisez pas, car on a tous cette pensée là, en écoutant le titre, non ? Et pour cause : son thème qui parle de persévérance, y joue pour beaucoup dans cette identification psychique. Qu’en dites-vous ?
« Fame » a eu un joli succès au cinéma et il a été une des premières adaptations filmiques d’une comédie musicale à la télévision. Et oui, ça aussi c’était un sacré programme pour l’époque, qui fut tout autant mythique, que son récit qui l’a vu naître. Et ça, c’était du jamais vu pour l’époque. Il faut bien le souligner.
Qui chante avec moi son refrain mythique : « Remember my name…Fame… I’m gonna live forever » ?Que c’est bon de le chanter à tue tête dans sa salle de bains en prenant une douche ou encore, au boulot. Moi, c’est ce que je fais tout le temps ! Mais shut, c’est un secret (rires) ! Oops…
Ce qui est génial avec cette chanson, c’est aussi la liberté de ton, qu’elle procure ! Et à mon avis, c’est pour ça, qu’elle est toujours autant écoutée à l’heure actuelle et est devenue une chanson intemporelle.
Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Fame » de « Irene Cara » ?
Clip – Irene Cara – Fame
Merci à RémyR pour ce souvenir.
Widget not in any sidebars
- Google +
- Wordpress