Calogero – En Apesanteur

calogero-en-apesanteur

C’est en 2002, que Calogero, débarquait avec « En Apesanteur ». Ce morceau s’était classé à la 13ème place du classement. Souvenez-vous !

C’est donc, après un passage avec ses compatriotes du groupe « Les Charts », que l’auteur compositeur interprète, s’envolait de ses propres ailes. Ce deuxième single, qui faisait suite au morceau « Aussi Libre Que Moi », allait faire de Calogero, un des artistes français qui compte !

Le texte racontait un des fantasmes du chanteur : celui qu’il a, quand il s’envolait en apesanteur avec une inconnue, d’où l’allusion avec le 7ème ciel de l’ascenseur ! Par ce biais, l’artiste arrivait à chanter un fantasme coquin, tout en arrivant à ne pas se faire censurer, démontrant ainsi la qualité de son texte.

Le vidéoclip démontrait Calogero, dans un ascenseur avec une belle inconnue, avant de s’embrasser fougueusement. Si l’idée peut paraître simple, les immeubles derrière me font trop penser à l’illustration visuelle de « Toutes Les Femmes de Ta Vie » du groupe L5. Est-ce le même réalisateur ? Mystères…

À noter, que la chanteuse Shy’m a repris ce morceau en 2011 et que ce fut un succès !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la chanson « En Apesanteur » de Calogero ?

Clip – Calogero – En Apesanteur

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • tang
    Publicité chocolats Treets
    menelik
    Gâteau Yes des années 80

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓