Bryan Adams – (Everything I Do) I Do It for You (B.o de Robin Des Bois, Prince Des Voleurs)

robin-des-bois-bryan-adams

Comme je le dis toujours, la décennie 90 fut celle des bandes originales de films à succès. Dans le lot, qui se souvient du tube « Everything I Do (Do It For You) » de Bryan Adams, extrait du film « Robin Des Bois, Princes Des Voleurs », sorti en 1991 ? Il fut un tube planétaire, en se classant à la 1ère place des meilleures ventes de singles dans plus de dix-neuf pays. Rappelez-vous !

Quand je vous évoque ce titre, je pense tout de suite à ce blockbuster, ayant pour vedette Kevin Costner et réalisé par Kevin Reynolds. Ils sont indissociables l’un de l’autre (logique me direz-vous !). Ça me remémore également cet interprète et ce, même si Bryan Adams à une carrière aussi conséquente, qu’exceptionnelle. De par ce succès incroyable, cela en fait son titre signature.

Mais pour moi, ce qui fait qu’il soit aussi culte, c’est son interprétation. Bryan Adams aurait pu chanter n’importe quoi dessus, que ça aurait fait la même la chose. Dites-moi si j’ai tort ?
En effet, son timbre de voix si chaud et rocailleux, est tellement touchant et véhicule tellement d’émotions, que ça pourrait faire pleurer n’importe qui.

Hormis cela, le titre gagne en puissance grâce à son texte absolument magnifique, en l’occurrence, une dévotion absolue d’un homme envers une femme. Rien que pour ça, ça en fait un titre aussi incroyable, qu’émouvant, si ce n’est le single le plus touchant pour une bande originale de films des années 90, avec « I Will Always Love You » de Whitney Houston pour « Bodyguard » et « My Heart Will Go On » de Celine Dion via « Titanic ». À noter que le titre est co-écrit par Robert Mutt Lange, le mari de Shania Twain.

Le vidéoclip dévoile le chanteur dans une forêt, accompagné de son groupe de musiciens, tout en montrant les scènes du film. C’était simple, mais ça reflétait bien l’esprit du récit, ainsi que l’ambiance de la chanson. Dites-moi ce que vous en pensez ?

Je déplore juste une chose : pourquoi ce titre n’a pas remporté un Grammy Award ?

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Everything I Do (Do It For You) » de Bryan Adams ?

Clip – Bryan Adams – (Everything I Do) I Do It for You (B.o de Robin Des Bois, Prince Des Voleurs)

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Publicité chocolats Treets
    tang
    Gâteau Yes des années 80
    menelik
  • Gâteau Yes des années 80
    menelik
    Publicité chocolats Treets
    tang
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓