Bébé Lilly – La jungle des animaux

la-jungle-animaux

Durant les années 2000, les enfants avaient aussi leurs stars favorites. C’est donc après Ilona Mitrecey, Crazy Frog, mais bien avant Pigloo, le pingouin, que Bébé Lilly squattait les charts. Un de ses tubes « La jungle des animaux », s’était érigé à la 4ème place des meilleures ventes de singles en 2006. Rappelez-vous !

Comme je vous le rappelle, de nombreux artistes de ce genre, avaient envahi les disquaires entre 2005 à 2008. Et pour causes : le succès phénoménal de Ilona Mitrecey avec « Un Monde Parfait », suivi de « Axel F » de Crazy Frog qui furent tous les deux n°1 en 2005, ont aidé les chanteurs pour enfants, à revenir sur le devant de la scène.

Pour se faire, on utilise la même recette, en prenant des paroles simples, appuyées par une sonorité club, en le faisant interpréter par un enfant, sans oublier d’illustrer le tout par un vidéoclip en 3D et le tour est joué !

Dans ce cas ici, « Bébé Lilly » stoppait les reprises et nous proposait son truc à elle : « La jungle des animaux », qui se démarquait de ses précédents singles. Si niveau texte, c’était toujours aussi minimaliste, la musicalité entraînante et le vidéoclip rigolo où elle se la jouait « Tarzan », ont clairement fait le succès du morceau. Dites-moi, ce que vous en pensez ?

Personnellement, si je n’étais pas la cible marketing de cette musique, je trouve, que d’avoir des interprètes pour chaque public, ça fait quand même du bien, car il en faut pour tout le monde ! En voyant le raz de marée de ces avatars 3D dans les charts, les maisons de disques se sont surement dit : « Pourquoi, on n’a pas fait çà avant ? ».

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « La jungle des animaux » de Bébé Lilly ?

Clip – Bébé Lilly – La jungle des animaux

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Gâteau Yes des années 80
    menelik
    Publicité chocolats Treets
    tang

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓