Backstreet Boys – Everybody (Backstreet’s Back)

backstreet-boys-everybody

Durant la déferlante boys bands, qui se souvient du quintet américain Backstreet Boys et son énorme tube « Everybody (Backstreet Back) », qui fut un succès mondial, tout en se classant à la 26ème place en 1997 ! Rappelez-vous !

Cette musique qui parle de comeback, est un titre bubblegum pop, comme il était légion à l’époque. Sa sonorité était clairement destinée au marché adolescent. L’ambiance générale donnait envie vraiment de danser, avec son refrain entrainant : « Everybody…yeah yeah, moove your body…Backstreet back alright ». Avec une telle ritournelle implacable, on ne pouvait pas passer à côté !

Personnellement, je trouve que ce qui fait le charme de ce morceau, c’est incontestablement son clip ! Celui-ci, inspiré par « Thriller » de Michael Jackson sorti en 1982, en reprend clairement les codes : une ambiance horrifique, un lieu terrifiant, des effets spéciaux spectaculaires pour l’époque, tout en déguisant les interprètes en divers monstres tels que : le fantôme de l’opéra, le loup-garou, Dracula…

 

Comme la période boys band l’exige, il n’en serait rien sans une bonne chorégraphie, qui exécutée ici, dans le même manoir que le film Casper, en fait l’une des meilleures vidéos de la décennie ! Comme quoi, s’inspirer de Mickael Jackson et de Casper, en y saupoudrant la recette à succès du moment, en l’occurrence les Boys Band, ça peut rapporter gros ! Pour preuve : même moi, qui n’aimais pas les boys bands, j’ai adoré le clip ! C’est pour dire, l’impact que cela a eu dès sa sortie !

Quand on regarde le succès de ce single à l’international, je me demande pourquoi, ce titre a été classé seulement 26ème chez nous, alors qu’il est entré dans le top 5 dans pas moins de 21 pays. Mystère…

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Everybody (Backstreet Back) », de Backstreet Boys ?

Clip – Backstreet Boys – Everybody (Backstreet’s Back)

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • tang
    Publicité chocolats Treets
    menelik
    Gâteau Yes des années 80

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓