Anastacia – I’M Outta Love

anastacia-i-m-outta-love

L’année 2000 fut riche en hits. Dans le lot, qui se rappelle de « I’M Outta Love », chanté par Anastacia. Il avait atteint la seconde place du classement en France. Souvenez-vous !

C’est avec grand plaisir, que je vous évoque ce souvenir, car cette chanson était un grand tube pour beaucoup d’entres nous. Est-ce grâce aux capacités exceptionnelles de la chanteuse ?
Bien sûr que oui ! Mais le texte est également fort, celui-ci traite de l’exaspération de l’interprète envers l’amour, sans oublier sa sonorité groove et sa ligne de basse absolument imparable. Dites-moi, ce que vous en pensez ?

Qui dit single, dit forcément vidéoclip ! Et dans ce cas, on y voit Anastacia, en train de chanter dans une boîte de nuit avec ses choristes, tout en alternant les scènes où un homme essaie de sortir avec elle. À la fin, il lui donne son numéro, mais elle le déchire. Si l’idée peut paraître simple, je trouve l’esthétique de toute beauté avec ses lumières vertes de partout. À noter que ce dispositif était très tendances dans les vidéo clips de l’époque, comme ce fut le cas avec « Baïlamos » de Enrique Iglesias, « I Want You Back » de Mel B, « Believe » de Cher ou encore « Waiting For Tonight » de Jennifer Lopez.

Cependant, je trouve cela dommage, que le grand public en France se rappelle uniquement de « I’M Outta Love », car elle avait aussi cartonné après à l’international. Lorsque je ré-écoute l’ensemble de ses singles pour faire cette chronique (surtout « You’ll Never Be Alone » paru en 2002), je classe cette chanteuse au même niveau que les grandes voix telles que : Celine Dion, Mariah Carey ou encore Barbra Streisand. Et pour cause : vous l’avez entendu chanter ? C’est clair que Sony, label qui compte les Mickael Jackson, Mariah Carey, Céline Dion, Destiny’s Child et Jessica Simpson, ne s’était pas trompé en la signant !

Pour conclure, j’ai toujours adoré cette grande dame de la musique, car avec son interprétation puissante, elle alternait les styles : pop , groove, r&b, rock, country, tout en cassant les codes et même avec le ralentissement de sa carrière pour cause de cancer et ses multiples rechutes, je ne peux que m’incliner devant autant de talent et dire deux mots : Merci et respect !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « I’M Outta Love » de «la chanteuse Anastacia ?

Clip – Anastacia – I’M Outta Love

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • menelik
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    tang
  • Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    tang
    menelik
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓