Caroline, une tortue hors du commun

caroline tortue boule et bill

Boule et Bill, comme le titre l’indique c’est d’abord l’histoire d’un petit garçon prénommé Boule par son créateur Roba (en hommage à son propre fils, un peu rondouillard) et d’un cocker Bill, plein d’entrain et d’énergie et d’une sensibilité à fleur de peau. En effet, Bill ne supporte pas l’idée qu’un chasseur puisse s’en prendre à un lapin; il se montre aussi très prévenant à l’égard des mésanges du jardin allant jusqu’à leur prêter sa niche en diverses occasions.

Bill est vraiment un chic cocker à condition que l’on respecte deux données fondamentales : 1) Il ne faut sous aucun prétexte prétendre avoir le moindre droit sur les os qu’il enterre précautionneusement dans le jardin 2) Il ne faut en aucun cas envisager de lui faire prendre un bain.

Aussi voit-il de prime abord d’un assez mauvais œil l’arrivée de Caroline, une tortue terrestre vivant dans son jardin. Parce qu’elle a la manie de déterrer ses os, Bill la perçoit dans un premier temps comme une voleuse, une rivale, une ennemie, même s’il est loin de la détester autant que Caporal, le chat de la voisine.

Ce n’est qu’après une brève période de cohabitation que Bill remarque le végétarisme de Caroline. Son point de vue change alors radicalement sur elle car il a compris qu’elle n’incarnait pas une menace.

Dès lors, il s’avère courtois et délicat à son égard d’autant qu’il décèle très rapidement le problème secret de Caroline : son insomnie. Contrairement aux autres tortues capables d’hiberner de longues périodes, Caroline rôde dans le jardin, l’air épuisé, faute de pouvoir trouver le sommeil. Mais ce n’est pas la seule particularité de Caroline. Elle est également naturiste et n’hésite pas durant les beaux jours, à ôter sa carapace pour profiter pleinement du soleil ce qui ne manque pas de semer la panique dans la famille. Etre une tortue libérée, ce n’est pas si facile.

Boule et Bill tortue Caroline

Notons que le naturisme de Caroline a peut-être une autre visée, plus intime : amoureuse de Bill, chevalier servant toujours aux petits soins pour elle, elle cherche par tous les moyens à capter son attention et à le séduire.

Jusqu’alors indifférent à ses démonstrations d’affection, le cocker finira-t-il par tomber lui aussi sous le charme de la ravissante insomniaque ?

Caroline, Boule et Bill

  • Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    menelik
    tang

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓