Jeu vidéo Spice World

jeu-video-spice-world

Paru dans le sillage de la « Spice Mania », le jeu vidéo musical « Spice World », est un collector indispensable pour tout fan des « Spice Girls ». Souvenez-vous…

C’est donc en 1998 et quelques temps après le départ de « Geri Halliwell », alias « Ginger Spice », que ce gameplay produit par Sony, pointa le bout de son nez ! Est-ce pour surfer sur le phénomène mondial, engendré par les filles épicées ? Bien évidemment, mais surtout : malin, le lynx !

Je me rappelle très bien, lorsque j’y ai joué la 1ère fois. Mon frère jumeau s’était pris « Soulblade », tout en m’offrant ce jeu vidéo, ainsi que 3 cartes mémoires, pour notre anniversaire en 1998. Nous avions 12 ans et c’est l’un des plus beaux souvenirs de ma vie ! Oui, il y a des choses, qui marquent à vie !

Le but du jeu : incarner une des cinq « Spice Girls », tout en récréant la musique en studio, superviser la chorégraphie avec un prof de danse afro des années 70, puis gérer les caméras, afin d’atteindre le but ultime : faire le meilleur concert du groupe. Youpi ! Quant à moi, j’adorais prendre Victoria, mais aussi Mel C, car elle faisait la roue ! De plus, côté graphisme : c’était de toute beauté !

Il y avait alors un côté ludique que j’adorais, car je suis archi fan des filles épicées ! Le fait d’avoir des minis documentaires sur la tournée mondiale, ainsi que sur le film et quelques interviews, donne un petit plus à ce jeu maketé pour la jeunesse. Dites-moi, ce que vous pensez ?

À noter, que ce gameplay fut un triomphe dans plein de pays, en dépassant le million d’exemplaire vendu et cela, rien qu’au Royaume-Uni. Par ce biais, il a également permis à d’autres artistes musicaux phénomènes comme « Britney Spears » ou encore « The Black Eyed Peas », de commercialiser leurs propres jeux vidéo ! Merci les « Spice Girls » !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous du jeu vidéo « Spice World » ?

Gameplay du jeu vidéo Spice World

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    menelik
    tang

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓