Soul Blade

Soul-Blade-02

S’il y a un jeu, qui a marqué ma jeunesse, c’est bel et bien « Soul Blade ». Qui se souvient de ce jeu de combat épique, sorti sur Playstation en 1997 ?

Que d’excellents souvenirs me reviennent, lorsque je vous évoque ce titre ! Et pour cause : ce jeu vidéo, produit par Namco, à qui l’on doit le cultissisme « Tekken », a révolutionné non seulement la Playstation, mais a aussi traumatisé tous les joueurs, car il fut le 1er titre de combat avec des personnages dotés d’armes. Rien que ça !

Je me rappelle encore très bien, lorsque j’y ai joué la 1ère fois. Mon jumeau s’était pris « Soul Blade », tout en m’offrant le jeu vidéo « Spice World », ainsi que 3 cartes mémoires, pour notre anniversaire en 1998. Nous avions 12 ans et c’est l’un des plus beaux souvenirs de ma vie ! Oui, il y a des choses, qui marquent à vie !

jeu-video-soulblade

Le fait de pouvoir jouer dans des décors de l’Asie féodale, tout en étant doté d’une fluidité et d’une maniabilité exceptionnelle, c’était à couper le souffle ! Entre Cervantes le pirate trop dur à battre, la superbe Sophitia, le chevalier Siegfried, Seung-Mina ou encore l’effrayant « Soul Edge », démon fantôme à tête de feu à la fin, c’était tout simplement un vrai bonheur, même si il ne fut pas simple à finir.

Hormis le mode histoire, on pouvait aussi débloquer les armes de chaque personnage, via des coups spécifiques adressés aux autres combattants. Pour certains, je devais même les battre uniquement, en les sortant du ring, sinon, je devais tout recommencer ! C’était sadique parfois, mais quand je réussissais, c’était un exploit !

Pour mon frère, c’était le personnage de Taki, qui fut le plus dur à finir. Heureusement pour lui, il a réussi ! Bravo à toi ! Je suis trop fier !

Bref, « Soul Blade », c’était la bonne époque des jeux vidéos. Il fait partie de « l’âge d’or » de ce domaine et reste de loin mon préféré. Qu’en pensez-vous ?

Et vous, quels souvenirs gardez-vous du jeu vidéo « Soul Blade » sur Playstation ?

Trailer – Soulblade

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    menelik
    tang

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Pas de réponses

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓