Les biscuits Z’Animo des années 80

Zanimo-biscuits

Aujourd’hui je vais vous parler d’une Madeleine de Proust culinaire, les biscuits Z’animo !

Je suis sûr que tout le monde voit de quoi je parle. Pour ceux qui sont passés à côté ou qui ont oublié (mes pauvres), petite piqûre de rappel… Attention, séquence nostalgie !

Les Z’animo étaient des petits biscuits (sablés) mi chocolatés en forme d’animo euh d’animaux, pardon ! Ils sont apparus dans les années 80 et mon Dieu que c’était bon ! 🙂

Ils faisaint partie des biscuits préférés de mon enfance à côté des fameux Crok’images, des chocolats Chocotoon’s ou des célèbres Dinosaurus (je vous en parlerai dans un prochain article) !

Pour la petite histoire, ces petits sablés croustillants étaient l’oeuvre du fabriquant anglais Cadburry, connus pour leur délicieux chocolat, comme les célèbres Fingers !

On pouvait y retrouver toutes sortes d’animaux sauvages comme le lion, le singe, l’éléphant, le panda, le kangourou, le gorille, l’écureuil, le crocodile, le rhinocéros, la girafe, l’hippopotame et beaucoup d’autres encore… En tout, il y avait une vingtaine d’animaux différents !

Quel plaisir de croquer dans tous ces animaux chocolatés quand on est enfant !

z-animo-biscuit

J’adorais tellement les Z’animo qu’il marrivait même d’engloutir un paquet entier au petit déjeuner ou même au goûter ! Ce que j’adorais plus que tout c’était de les laisser tremper quelques secondes dans mon café au lait ou mon chocolat chaud, d’attendre qu’ils fondent légèrement mais pas trop et d’allez les secourir de la noyade pour mieux les déguster ! Un pur régal !

Et vous c’était quoi votre technique pour manger ces gâteaux ? 🙂

J’entends déjà certains dire « Mais les Z’Animo existent encore, j’en trouve dans mon supermarché !  » Et vous n’avez pas tord, les Z’animo sont bel et bien de retour dans nos supermarchés depuis quelques années mais je vous avoue que le coeur n’y est plus… D’abord le packaging a changé et il faut bien le dire, il ne fait pas rêver ! La boîte est désormais violette avec des animaux en 3D dessus. La recette également a changé et je ne retrouve plus vraiment ce petit goût de sablé si caractéristique des années 80 et 90 ! Après c’est vrai que les goûts évoluent avec l’âge et que les souvenirs gustatifs peuvent parfois nous jouer des tours. Ceux qui ont goûté aux nouveaux Z’animo, n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de cette nouvelle version !

zanimo-nouveau-biscuit

zanimo-aujourdhui

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais il existait aussi une variante : les Z’additions, cette fois-ci, les biscuits étaient en forme de chiffres et de signes de calculs. Le but était de faire des additions dès le petit déjeuner.. tout un programme !

Voilà pour ce petit retour en enfance gourmand. N’hésitez pas à nous dire en commentaire quels souvenirs vous gardez de ces petits sablés au chocolat qui ont tant marqué notre jeunesse !

Publicité pour les biscuits chocolats Z’Animo Cadburry dans les années 80

  • Gâteau Yes des années 80
    tang
    menelik
    Publicité chocolats Treets

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓