Les biscuits Crok’images

crokimages alsacienne

Qui se souvient des Crok’images, ces délicieux petits sablés décorés au caramel ?

Il s’agit d’une création originale de la marque L’Alsacienne, aussi connue pour ses gâteaux Kango ou encore Palmito. Je suis sûr que ça vous parle, bande de petits gourmands !

Pour ma part j’ai connu les deux versions : les classiques (nature) et ceux qui étaient fourrés au chocolat. Humm, un pur régal !

Ce qui distinguait ces gâteaux de ses autres concurrents du goûter c’était la présence de petites illustrations en caramel. Des dessins qui représentaient des sportifs, des animaux de la ferme ou encore des « symboles de pays ». Une idée marketing, simple mais délicieusement efficace ! D’ailleurs le slogan était : « des tas d’images à croquer ». Ingénieux n’est-ce pas ?

Halala, les Crok’images des années 80, toute une époque ! J’ai dû en manger 1 million je crois bien. Sans jamais m’en lasser. Je me rappel encore de la délicieuse odeur qui venait chatouiller mes narines dès que j’ouvrais le paquet.

De nos jours, il m’arrive de trouver de temps en temps dans les rayons de supermarchés des imitations mais je suis toujours déçu du résultat. Non, vraiment rien ne vaut la version originale. Comme on dit : souvent copiés, jamais égalés !

Et vous alors dites moi, quels souvenirs gardez-vous de ces savoureux petits biscuits de notre enfance ?

Publicité pour les biscuits Crok’images

  • Publicité chocolats Treets
    tang
    Gâteau Yes des années 80
    menelik

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Pas de réponses

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓