Le chewing-gum Roll’Up des années 80 et 90

chewing-gum-rollup-90

Le chewing-gum Roll’ Up est un bonbon rétro qui a marqué notre enfance !

Il s’agit du 1er chewing-gum en rouleau contenu dans une boîte ronde. Fabriqué par la société française Lamy Lutti (cocorico), il était tout simplement un des chewing-gums les plus aimés dans les années 80 et 90 !

Apparu entre la fin des années 80 et le début des années 90, juste après le Tubble Gum (le chewing gum en tube appartenant à la même marque) le Roll’Up est très vite devenu populaire dans les cours de récréation.

Sur la boîte, on retrouvait le célèbre petit garçon Léo avec sa casquette en train de faire de grosses bulles (comme sur le Tubble Gum) ! La boîte contenait un rouleau de chewing-gum d’un mètre de long, un pur bonheur ! Ce conditionnement était très pratique pour pouvoir le ranger après avoir découper le morceau de chewing-gum qu’on voulait. On pouvait même le partager avec les copains, trop chouette ça !

Moi j’étais plutôt du genre « économe », je coupais des petits morceaux pour que la boîte dûre le plus longtemps possible mais il y en avait toujours un pour faire le malin et tout gober d’un coup. En y réfléchissant c’était un peu dangereux de mettre un rouleau entier dans la bouche, je ne sais même pas comment il faisait pour arriver à mâcher autant de bubble gum ! Quoiqu’il en soit et si on n’était pas un énorme gourmand, on pouvait ajuster notre consommation et conserver le bonbon pour plus tard. Très pratique pour l’emmener partout avec nous, bien au chaud dans notre poche ou notre sac banane ! 🙂

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais dès qu’on ouvrait la boîte, une merveilleuse odeur s’en échappait. Je me rappelle encore parfaitement le bonheur que je ressentais à chaque ouverture. Le bandeau de chewing-gum était également toujours recouvert d’une espèce de poudre qui servait en fait à empêcher le bubble gum de coller aux parois. Ils sont malins chez Lutti ! On en avait toujours un peu sur les doigts mais c’était plutôt cool !

Il existait plusieurs parfums de Roll’Up. Bien sûr le classique à la fraise mais il y avait aussi un goût tutti frutti et un goût cola que j’adorais !

J’étais particulièrement fan de ce bonbon mais à la boulangerie, il fallait souvent faire un choix draconien entre chewing-gum Roll’up et Tubble gum ! Je me rappelle que c’était un peu la guéguerre entre ces 2 friandises ludiques. Il faut dire qu’avec une pièce de 5 Francs, il fallait varier les plaisirs et ne pas mettre que des chewing-gums dans son sachet de bonbons !

Si vous êtes nostalgique de ce chewing-gum rétro de notre jeunesse, vous pouvez encore le trouver en vente sur le site Génération Souvenirs ! Le packaging a changé, la mascotte Léo a laissé la place à un personnage en forme de bandeau de chewing-gum faisant une grosse bulle. Mouais… Rendez-nous Léo !

Dites-nous en commentaire quels souvenirs vous gardez de ce chewing-gum culte des années 80 et 90 !

chewing-gum-roll-up

Le chewing-gum en rouleau Roll’Up en vente sur le site de bonbons Génération Souvenirs

  • tang
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    menelik

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓