Le chewing-gum Tubble Gum de notre enfance !

tubble-gum-leo

Vous vous souvenez du chewing-gum Tubble Gum des années 80 et 90 ?

Mais si, ce fameux tube tout blanc en forme de dentifrice avec un capuchon rose et la tête de Léo, la mascotte du produit. J’appelais ça d’ailleurs le chewing-gum Léo ! Il faut dire que le Léo était une véritable vedette publicitaire dans les années 80. Ce petit garçon était toujours habillé d’une casquette rouge et d’un t-shirt jaune a tourné de très nombreuses publicités avec toujours le même mot d’ordre : faire des bulles, c’est cool !

Ce drôle de chewing-gum faisait partie de mes friandises préférées et j’en prenais toujours un à la boulangerie (accompagné d’un rouleau de chewing-gum Roll’up dès le début des années 90).

Je me souviens que les plus gourmands arrivaient même à découper le fond du tube pour récupérer la pâte qui était restée collée.

Avec les années, l’emballage du produit a bien changé : fini le petit Léo et place à une espèce de pâte de chewin-gum avec des yeux et une bouche faisant lui-même une bulle de chewing-gum. Le moins que l’on puisse dire c’est que les créatifs sont partis bien loin dans le délire  😆

Tubble-Gum-80

Toujours est-il que le goût, lui, n’a pas changé. Une merveilleuse saveur Tutti Frutti qui malheureusement ne dure jamais bien longtemps. Mais une des forces de ce bonbon, reste quand même l’odeur incomparable qui s’en dégage dès l’ouverture du capuchon. Une odeur tellement unique qu’on s’en souvient des années après, même une fois adulte (la mémoire olfactive est tenace) !

La texture aussi est toujours la même. Une espèce de pâte molle, très différente des autres chewing-gums. Elle fond presque en bouche. Certains arrivent même à l’avaler directement.

Les papilles gustatives en raffolent et en redemandent. Et ça, le fabriquant français Lutti l’a bien compris car de nouveaux goûts ont vu le jour avec le temps : cerise, tâche langue à la framboise et même une édition spéciale « Smiley » aux agrumes !

Chewing-gums Tubble Gum

Ce chewing-gum de Lamy Lutti permettait de faire d’énormes bulles et quand on est gosse, quoi de plus rigolo ?

Véritable Madeleine de Proust de notre enfance, le chewing-gum Tubble Gum fait partie des grands classiques des bonbons des années 80 !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous du Tube de chewing-gum Tubble Gum ?

Publicité pour le chewing-gum Tubble Gum de Léo de 1984

  • Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    tang
    menelik
  • menelik
    tang
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
  • Loading Facebook Comments ...

    Pas de réponses

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓