Superman

superman

Peu après le succès phénoménal de Star Wars en 1977, d’autres films ayant un budget colossal, sortent en salles. Parmi eux : « Superman » de « Richard Donner ». Paru l’année suivante, il comptait comme acteurs « Christopher Reeves », « Gene Hackman », « Margot Kidder » et « Marlon Brando ». Retour sur ce récit intemporel, qui a marqué l’histoire du cinéma.

Adapter l’homme d’acier, basé d’après la bande dessinée culte de DC Comics datée de 1938, n’à pas dû être facile ! Et pour cause : il aura fallu attendre, que les effets spéciaux repoussent leurs limites, pour se faire !

L’histoire dévoile celle de Clark Kent, qui fut envoyé sur Terre par ses parents, avant la destruction de leur planète Krypton. Son vaisseau s’était crashé dans la petite contrée de Smallville. Il avait donc été adopté par un couple de fermiers : les Kent. Mais ce que les gens ne savaient pas, c’est qu’il était Superman, dont la mission est de combattre diverses menaces. Il devait également faire face à Lex Luthor, un milliardaire intelligent, qui faisait de multiples magouilles.

film-superman

Pour moi, c’est de loin le meilleur film de super héros de tous les temps, car comme je le disais plus haut : les effets spéciaux se réinventaient, afin de donner le meilleur rendu et juste pour ça, c’était extraordinaire à voir au cinéma et ce, même si j’ai vu ce chef d’œuvre à la télévision. Dites-moi, si j’ai tort ?

J’adore son casting et je trouve, que « Christopher Reeves » est de loin le meilleur Superman au cinéma, qu’on est eu avec « Henry Cavill ». L’alchimie avec l’actrice « Margot Kidder » est superbe. Quant à l’esthétique, elle me fait clairement penser à celle de la série animée des studios Fleischer des années 40. Par ce biais, ce récit est mieux élaboré, que l’on ne le pense pour un film de science-fiction.

Selon les rumeurs, le légendaire « Marlon Brando » aurait joué uniquement pour l’argent, mais moi, je trouve, qu’il est magistral dedans. Donnez moi votre avis !

En ce qui concerne les deux autres volets, qui sont parus en 1980 et 1983, je les trouvais bien réalisés et ce, même si j’ai toujours du mal avec le quatrième opus de 1987. Le débat est ouvert…

De par son succès, cela engendra un dérivé que j’adore : « Supergirl » (1984), que je vous recommande. On verra d’ailleurs « Christopher Reeves » dans « Smallville », la série basée sur la jeunesse du kryptonien. La boucle est donc bouclée !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous du film « Superman » ?

Bande annonce – Superman (1978)

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    menelik
    tang

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓