Space Jam
Noël approche à grand pas, alors je vais vous parler d’un super film à voir en cette période de festivité : « Space Jam ». Lorsque les « Looney Tunes », rencontrent « Michael Jordan » dans ce récit en 1996, cela en fait un blockbuster aussi surprenant, que spectaculaire ! Qui se souvient de ce film culte, réalisé par « Joe Pytka » ? Il fut le projet de basket-ball, le plus rentable de tous les temps au cinéma !
Pour moi, ce ne sont que d’excellents souvenirs, car de voir « Bugs Bunny » et compagnie au cinéma, j’en ai pleuré, tellement que c’est incroyable ! Oui, car du petit écran dans l’émission « Ça Cartoon » sur Canal + , jusqu’au cinéma, il y a un fossé, mais ça passe trop bien !
C’est vrai, que juste au niveau de l’histoire, il fallait osé ! Elle contait celle de « Michael Jordan », le plus grand basketteur de tous les temps, qui est enlevé par « Les Looney Tunes », afin de les sauver des extra-terrestres, qui voulaient les réduire en esclavages sur leurs planètes. Ils montent donc une équipe pour gagner un match de basket entre « les Toons » et « les aliens ». Gagneront-ils ?
Ce que les gens ne savent peut-être pas, c’est que cette géniale idée part d’une publicité de la marque de vêtements « Nike », qui mettait en avant « Michael Jordan » et « Bugs Bunny » lors du Superbowl en 1992 et en 1993. Créant alors un raz de marée mondial, le studio « Warner », eut l’idée de mettre en chantier un film basé sur la relation entre le célèbre basketteur et l’iconique lapin.
Le fait d’avoir des personnages dessinés alliés à des acteurs live comme : « Bill Murray », ça en jetait en max ! L’histoire était rythmée, l’animation parfaite et la musique sensationnelle. Je comprends amplement, que ce film soit devenu mythique.
Mais, que serait un récit américain, sans une super bande originale ? Pour se faire, celle-ci contient les tubes aussi cultes, qu’intemporels tels que : « I Believe I Can Fly » de « R. Kelly », mais aussi de : « Monica », « All 4 One », « Seal », « Coolio », « Barry White » en duo avec « Chris Rock », « Salt N-Pepa », mais surtout la collaboration légendaire de « B-Real », « Coolio », « Method Man », « LL Cool J » et « Busta Rhymes ».
Mais rendez-vous compte du truc à l’époque ? Il y a avait d’énormes super stars dans cette b.o et d’avoir tous les meilleurs rappeurs sur un même titre comme : « Coolio », « Method Man », « LL Cool J » avec « Busta Rhymes » et « B-Real », c’était du jamais vu, sauf dans les bandes originales des films animés « Les Razmoket », sortis au cinéma. C’est tellement prestigieux, que cela en est hallucinant, mais surtout paradoxal, car il y a que les films dits familiaux, pour avoir des collaborations musicales de ce niveau là ! Ne me contredisez pas sur ce sujet, car vous savez que j’ai raison !
Si le film fut un succès colossal avec plus de 250 millions de dollars au box office mondial, la bande originale est aussi culte, en devenant 6 fois disques de platines. Rien que çà !
Je ne vous en dis pas trop sur ce chef d’œuvre, car il mérite d’être vu et revu ! Enfin bref, c’est culte, intemporel, magique, mais surtout cela reste un excellent divertissement familial ! Merci « Warner » !
Il y a eu une suite intitulée « Space Jam : Nouvelle ère », que j’ai aussi adoré et que je vous recommande, car de voir « Looney Tunes » en 3D, ça vaut son pesant d’or !
Et vous, quels souvenirs gardez-vous du film culte « Space Jam » ?
Bande annonce – Space Jam
Merci à RémyR pour ce souvenir.
Widget not in any sidebars
- Google +
- Wordpress