R. Kelly – I Believe I Can Fly (B.O de Space Jam)

i-believe-i-can-fly

Quand le cinéma rencontre la musique, ça donne des morceaux cultes. La décennie 90 regorge de bandes originales de films assez marquantes. Preuve en est avec « I Believe I Can Fly », l’immense tube de R.Kelly, officiant pour la bande originale du blockbuster « Space Jam », sorti en 1995, qui fut n°1 dans de nombreux pays. Souvenez-vous !

Pour faire la promotion de celui-ci, quoi de mieux que d’appeler un artiste à la carrière déjà installée, afin d’interpréter le titre phare du film, qui devient par la même occasion, un hymne et une publicité incroyable, par le biais de sa diffusion télé/radio. Dans le cas de « Space Jam », récit qui réunit pour la 1ère fois les cartoons au cinéma comme Bugs Bunny ou encore Daffy Duck, face au légendaire basketteur Michael Jordan, il fallait donc une bande originale digne de l’événement. Parmi les élus : R. Kelly, star du r&b aux Etats-Unis.

Cette ballade r&b, assez symphonique dans son ensemble, parle d’espoir, d’où son nom. Techniquement parlant : le texte est touchant, ce qui peut faire larmoyer quelques personnes au passage, mais ce titre est absolument magistral, via les chœurs gospel et c’est en grande partie grâce à cette interprétation, qu’il prend tout son envol, donnant comme message aux potentiels acheteurs de disque de l’époque (en l’occurrence les adolescents) : que rien n’est impossible !

Le vidéoclip nous montre l’interprète dans un champ, alternant avec des scènes révélant un enfant, qui essaie de mettre un panier, à celle où l’interprète dirige l’orchestre du titre. On y aperçoit brièvement quelques plans du film à partir de 2 :08mn. Si j’aime bien ce clip, j’aurais pourtant aimé voir R. Kelly entouré de Bugs Bunny et de ses amis, mais aussi de Michael Jordan et Bill Murray, histoire, de bien dire, que c’était la bande originale du film Space Jam et pas un simple clip fait, comme à l’accoutumé.

À noter, qu’elle fut l’une des rares b.o. de films d’animations, à avoir remportée 3 Grammy Awards et a avoir été n°1 durant de longues semaines, ce qui est un record dans ce domaine.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la chanson « I Believe I Can Fly » du chanteur  R.Kelly ?

Clip – R. Kelly – I Believe I Can Fly (B.O de Space Jam)

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • tang
    menelik
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓