Samouraï Pizza Cats

samurai-pizza-cats

Les dessins animés japonais de mon enfance, sont tous aussi cultes, que mythiques. Dans le lot, je vous rappelle le délirant « Samouraï Pizza Cats ». En France, ça a cartonné sur La Cinq dès 1991.

L’histoire étalée sur une saison de 54 épisodes, contait celle de trois chats, qui étaient employés dans une pizzeria. Ils devaient combattre le crime, se transformant alors en Samouraï Pizza Cats. Ils avaient comme ennemis les oiseaux de malheurs : Dusournois, Ducrochu et Décati.

Pour moi, ce sont non seulement d’excellents souvenirs, mais avec du recul, c’est l’une des meilleures séries animées des années 90. Son esthétique globale, son humour ravageur à tomber par terre, sans oublier l’action et son incontournable voix off, en font un programme culte et un régal pour les yeux ! D’ailleurs, pourquoi, c’est sous estimé en France ? Parce que, ce n’est pas passé dans le « Club Dorothée » ? Mystères…

En tout cas, le fait d’avoir trois chats dans une ville japonaise ancienne, tout en y intégrant une certaine modernité, me fait penser à « Ranma ½ » via ce thème véhiculé, tout en m’évoquant « Liveman » de par trois protagonistes, qui se transformaient. Graphiquement, cela me rappelle aussi « Bomberman » et « Megaman » grâce à leurs armures, qu’ils arboraient. J’y ajouterais même les « Tortues Ninja » à cause des pizzas. Dites-moi, si j’ai tort ?

samurai-pizza

Cependant, j’hallucine toujours autant aujourd’hui. En effet, j’ai acheté le coffret intégrale en dvd pour écrire cette chronique et rendez-vous compte : les trois chats se changent en super héros grâce à un four à pizza lancé par leur amie Francine ! Qui a eu cette idée là ? C’est délirant !
De plus, de voir plusieurs animaux ensembles cohabités comme des chats, des chiens, des lapins, des canards et des oiseaux, c’est surprenant, je trouve, mais cela passe tellement bien, que je me dis : « Pourquoi, il n’y a pas d’autres saisons » ? Est-ce pour conserver ce mélange parfait d’action, d’humour, de modernité et de traditions ancestrales ?

Mêmes les noms des personnages sont rigolos comme : « Toufou Touflamme », « Polly Esther » et « Guidon » (rires) !

Je ne vous souhaite qu’une seule chose : c’est d’acheter l’intégrale en coffret dvd avec sa boite à pizza, qui vous rappellera pourquoi cette série est aussi incontournable, que culte pour ma génération.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Samouraï Pizza Cats » ?

Générique – Samouraï Pizza Cats

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • menelik
    tang
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓