Mars et ça repart !
Un beau jeune homme, une barre chocolatée et Where did you sleep last night, il n’en fallait pas plus en 1995 pour combler le cœur des téléspectateurs et leur faire avaler des Mars.
Le synopsis est amusant et démarre comme un roman picaresque. Un jeune homme au coeur brisé désire entrer au monastère. Après un long voyage, il frappe à la porte et s’offre un dernier petit encas avec un Mars. Les vertus de la célèbre barre chocolatée lui feront finalement rebrousser chemin. Pas écolo pour un sou, il se débarrasse de l’emballage sur la poignée qu’un moine ramasse et s’empresse de mettre à l’intérieur d’une poubelle…constellée de plusieurs autres emballages Mars. La jeunesse des années 90 ne peut se décréter à mener une vie austère, elle préfère continuer son chemin et profiter pleinement de son existence.
« Mars c’est un goût, une sensation unique, c’est le goût de la vie ».
La pub ne s’encombre pas de l’explication de recette ou de message préventif du Ministère de la Santé. Elle diffuse simplement un message hédoniste avec un trait d’humour décalé.
En panne d’inspiration, la marque a ressorti cette publicité des placards en conservant le slogan énergique « Mars et ça repart », mais avouez que le style du beau gosse fait très année 90. Elle permet toutefois aux nostalgiques de redécouvrir l’existence de cette pub ainsi que de réécouter la version acoustique de Where did you sleep last night par Nirvana.
Bon moi en ce temps de canicules, je vais plutôt craquer pour un Mars glacé ! Et vous ?
Widget not in any sidebars
- Google +
- Wordpress