Mamie Nova

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Trois grands-mères complotent en prenant le thé. L’une d’elles, fumasse, raconte l’histoire qui vient de lui arriver « Hier, je fais une mousse au chocolat pour mon petit-fils, vous savez ce qu’il me dit ? »

Visiblement habituée à recevoir le même accueil, la seconde grand-mère répond sans hésiter « Je veux du Mamie Nova » ? Quant à la troisième grand-mère, plus radicale, elle préconise un remède à l’ancienne « Deux claques, oui ! »

C’est alors que le slogan est déclamé « Mamie Nova, les mamies ne lui disent pas merci ».

Dans une autre publicité, les trois mêmes se retrouvent toujours pour casser du sucre sur le dos de Mamie Nova. « Elle se prend pour qui ? » « Je me demande vraiment ce qu’ils lui trouvent » « elle se croit sortie de la cuisse de Jupiter » « ça lui fait quel âge ?». Vêtue d’une robe bleue à col blanc et affichant un petit sourire satisfait, Mamie Nova apparaît comme une fichue crâneuse et en devient presque (non, pas presque : profondément) antipathique tant ces trois commères sont convaincantes. Cette Mamie-perfection est un outrage vivant pour les grands-mères jadis auréolées de gloire pour leurs clafoutis maison et qui souffrent dorénavant d’une humiliante comparaison.

Vous l’aurez compris, ces ancêtres de Tatie Danielle ne peuvent pas supporter leur rivale et le font bien sentir à la caméra. Réunies régulièrement dans l’unique but de la dénigrer, elles deviennent au début des années 80, les nouvelles vedettes de la télévision.

Mais l’humour a ses revers et la marque va en payer chèrement le prix. En 1989, les publicitaires dopés par l’incroyable succès de Mamie Nova vont commettre un faux pas. Dans une campagne photo, un enfant déclare « La mamie que je préfère est elle est dans le frigidaire ».

C’est sur cette mauvaise note que s’achèveront les réunions de nos harpies.

Merci qui ? Merci Mamie Nova, encore elle.

  • menelik
    Gâteau Yes des années 80
    tang
    Publicité chocolats Treets

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