Chanel – Égoïste, montre-toi !
Des top-modèles en robe haute-couture scandent à tour de rôle les célèbres répliques du Cid (la dramaturge et non pas le chanteur hé hé) sur les balcons d’un palace luxueux. Ces images fortes accompagnées par « La Danse des chevaliers » de Prokoviev marqueront à jamais les esprits.
Il s’agit d’une nouvelle approche d’un mythe par Chanel. L’impact visuel (et sonore !) de cette publicité, nous la devons à Jean-Paul Goude, célèbre graphiste, illustrateur et photographe. Celui-ci obtint un Lion d’or à Cannes lors du festival internationale de la publicité en 1990.
Le pub commence en noir et blanc. « Égoïste » « où es-tu ? ». Un œil qui pleure, puis un visage. Une approche sensorielle. Les traits et les tons se durcissent. Une femme pointe un doigt accusateur vers le ciel : « Je serai implacable ». Crescendo ! A l’unisson, les femmes trahies s’adressent à leur seul et unique bourreau : l’homme. Celui-ci se cache derrière les volets, entrouvrant juste assez pour poser le fameux flacon de parfum « Égoïste » sur la balustrade de son balcon.
Au rythme de la musique, nos tragédiennes outragées laissent librement éclater leur colère.
En ouvrant et fermant chacune les volets, elles s’exclament « Égoïste » jusqu’à accorder leur voix en un son. Une idée originale de mise en scène inspirée par le poème d’une ex-compagne de Jean-Paul Goude.
Et vous ? Avez-vous appris la célèbre du tirade du Cid grâce à cette pub ?
Widget not in any sidebars
- Google +
- Wordpress