Carambar : Aboudouflish Aboudouflash
Posté par Rétro Geekette le 09/04/2014 dans Publicités • 34 720 vues • Aucun commentaireOu quelles que soient les paroles de cette chanson de pub pour Carambar devenue culte dans les années 80, elles ont fait le tour des cours de récré. Enfin surtout les images du spot qu’elles mettaient en musique.
Je replace le contexte. La scène démarre dans une piscine. Quatre gosses s’amusent autour du plongeoir. Sur ce, un macho italien (pardonnez le pléonasme) avec option collier « dent de requin » débarque. On notera que le rôle était tenu par Aldo Maccione, un acteur de comédie né en 1935, vedette en France dans les années 70/80. Rôle qui lui va comme un gant comme le slip de bain léopard d’ailleurs… Comme tout bon dragueur, il veut se la raconter devant les nanas qui font du topless sur des transats. Qui, à dire vrai, n’ont l’air de ne se préoccuper que de leur bronzage. Bref, Tarzanilo sort d’on ne sait où un petit peigne et recoiffe ses cheveux gominés. Il s’avance sur le plongeoir, vire le petit qui s’apprêtait à sauter, se la joue sportif de haut niveau en pleine préparation d’un exploit. Les gamins boudent et montrent qu’ils sont très mécontents en croisant leurs bras, dramatisant la scène. Quel jeu d’acteur. Le gosse qui est passé à la flotte revient auprès de ses camarades et prend un Carambar dans son sac. Et Abracarambar ! Grâce aux supers pouvoirs de la barre au caramel, le voilà qui fait faire des bonds au frimeur qui s’envole. Il finit par se cogner deux fois la tête sur le plongeoir avant de terminer dans l’eau… sans son maillot. Ridiculisé, dénudé, le rital est forcé de ronger (et de cacher) son frein. Mamma mia . En tout cas, ça aura bien fait marré tout le monde au détriment d’un seul.
Qui n’a pas acheté des carambars après avoir rigolé devant cette publicité ?
Publicité – Carambar
Widget not in any sidebars
A propos de l'auteur :

Fan des années 80, fan jusqu’au bout des seins, je suis abonnée à Super Picsou géant depuis mes 10 printemps et participe aux réunions du Club une fois par an. Je passe mes heures libres à essayer de résoudre le Rubik’s cube (je l’aurai un jour, je l’aurai) et à regarder les rediff TV de l’agence tous risques. Je ne peux pas passer dans une boulangerie sans acheter des sucettes Lollie. Bref je vis dans le passé et je ne changerai ça pour rien au monde ! Mes articles vous plaisent ? Retrouvez-moi sur Malt
Articles similaires :
-
Les Nuls
Par NicoBalazard
Pas de réponses