Masked Rider

masked-rider

Après le triomphe phénoménal des « Power Rangers » et le succès discret de « VR Troopers », Haim Saban récidive et propose « Masked Rider ». Qui se souvient des aventures de Dex, diffusées sur TF1 dès 1996 ?

Cette série de 40 épisodes sur 2 saisons, est basée d’après le programme japonais de genre Kamen Rider « Kamen Rider Black RX », sorti en 1989. Comme à son habitude, Haim Saban a donc acheter les images des scènes de combat japonais, pour l’inclure dans un programme américain, afin d’en faire « Masked Rider », un produit télévisuel de masse, dont il espérait obtenir un immense succès, comme le fut « Power Rangers » !

L’histoire contait donc celle de Dex, un prince de la planète Edenoï, qui devait lutter contre son oncle le Comte Dregon. Pour ce faire, il doit partir sur Terre, afin de la protéger. Il avait donc le pouvoir de se transformer en Masked Rider, héros doté d’une armure en métal, qui avait une moto et un sabre surpuissant. Mais lorsqu‘il arriva sur notre planète, il fut accueilli avec son ami Ferbus, par une famille américaine. Parviendra-t-il à sauver le monde, tout en s’adaptant à la population ?

Quand je me remémore « Masked Rider », cela m’en laisse que des vagues souvenirs. Est-ce en partie, parce que « Power Rangers » avait tellement tout écrasé sur son passage via son phénomène d’identification avec ses 5 héros ? Probablement… C’est vrai, que de n’avoir qu’un un seul et unique protagoniste se transformant en scarabée vert, ça ne créait qu’un seul type de personnage et du coup, j’avais du mal à m’identifier à lui. Dites moi, ce que vous en pensez ?

Cependant, je me souviens très bien de la famille où il vivait avec son ami peluche Ferbus, qui ressemblait trop à un Ewok. Il était trop mignon (rires) ! La fille blonde de sa famille adoptive était assez pimbêche au début, mais comme tous feuilletons américains, elle évolua avec le temps et sera un peu plus sympathique ! Sinon, je me rappelle que Masked Rider fut présenté dans la série « Power Rangers », ce qui était un événement, pour tous les enfants que nous étions ! Et oui, il y avait des choses qu’il ne fallait pas louper et qui marque à vie ! Merci Saban (rires) !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la série « Masked Rider » ?

Générique – Masked Rider

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • tang
    Gâteau Yes des années 80
    menelik
    Publicité chocolats Treets

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓