VR Troopers
Posté par GSouvenirs le 10/06/2020 dans Ciné / Télé l Séries TV • 9 360 vues • Aucun commentaireAprès le succès considérable des « Power Rangers », Haim Saban propose une nouvelle série « VR Troopers ». Qui se souvient des aventures des trois héros robots virtuels, diffusées dans le Club Dorothée dès l’année 1995 ?
Ce programme de 2 saisons sur 92 épisodes, contait l’histoire de trois journalistes karatékas : Ryan, Kaitlin et J.B, qui furent choisis pour devenir les « VR Troopers ». Ces héros en armures, devaient combattre le seigneur Grimlord, qui voulait devenir le maître des univers réaliste et virtuel. Pour ce faire, ils étaient aidés du professeur Hart, ainsi que d’un chien qui parle.
Que dire sur « VR Troopers » ? C’est sûr qu’en voyant l’énorme impact des cinq héros en collants, l’homme d’affaires Haim Saban, ne pouvait pas en rester là (rires) ! C’était donc tout naturel pour lui, de reprendre la même recette, en l’occurrence d’acheter les images des métals héros japonais comme « Spielvan » de 1986, ainsi que de « Metalder » sorti en 1987, tout en les incluant dans des scènes américaines et le tour est joué !
Il n’a donc pas repris un concept japonais existant, mais deux, pour peut-être, avoir deux fois plus de succès ? De plus, il a même réutilisé le concept du karaté que faisaient les héros en humains, tout comme les rangers ! Les trois héros avaient aussi un chef enfermé (lui dans un ordinateur), tout comme Zordon, qui fut retenu dans un tube dans « Power Rangers » ! Question originalité, Saban ne s’est pas foulé (rires) ! Et à l’époque, moi, en tant qu’enfant qui avait déjà vu « Spielvan » et « Metalder », ça ce voyait ! A cause de ça, j’avais moins envie de suivre les aventures des « VR Troopers », que des « Power Rangers » !
Cependant, je trouvais cela intéressant de voir ce paradoxe entre la réalité et la fiction via le monde virtuel, tout en poursuivant la quête du leader Ryan Steel, qui tentait désespérément de retrouver son père et ce, même si les trois héros étaient assez stéréotypés : le beau leader blond, le black passionné d’informatique et la jolie blonde intelligente. De plus, le fait d’avoir un méchant qui se transforme en humain, en l’occurrence en un homme d’affaires puissant, dépoussiérait le concept des vilains qui restaient toujours chez eux et qui envoyaient leurs sbires pour combattre les héros.
Bref, pour moi, ça ne m’a pas plus marqué que cela. Dites-moi, ce que vous en pensez ?
Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la série « VR Troopers » ?
Générique – VR Troopers
Merci à RémyR pour ce souvenir.
Widget not in any sidebars
A propos de l'auteur :

Fondateur du site Génération Souvenirs et véritable passionné par les années 80 et 90. Je suis aussi imbattable au Docteur Maboul et vice champion Olympique de la danse des canards. Je milite pour le retour des Crados et quand Juva pas bien, je prends Juvamine.
Pas de réponses