Le Lutin Magique

lutin-magique

Vous vous souvenez de ce film d’animation culte : « Le Lutin Magique » ? Réalisé par Don Bluth, il était sorti en 1994. Rappelez-vous…

Sydney, un troll, est banni de son royaume par une horrible sorcière. Il est expédié à Central Park, en plein New-York. Et bien évidemment, il vivra de belles aventures et se fera des amis sur sa route.

Pour moi qui l’ai vu en tant qu’enfant, ce fut un enchantement et même lorsque je vous écris cette chronique, il m’est toujours aussi plaisant.

Graphiquement, il m’évoque tout de suite « Tom et Jerry, le film ». Normal, c’est Warner, qui est aussi derrière ce projet. Ceci, explique cela.

lutin-magique-dessin-anime

Il y a donc plusieurs sujets traités comme le rapport entre le réel et la fiction, en l’occurrence un lutin, qui est envoyé hors de son royaume en Amérique. On y parle aussi d’écologie, puisque dans son univers, faire pousser des fleurs est interdit, tandis qu’à Central Park, il peut le faire. Une belle histoire d’amitié est aussi présente et il vivra des aventures incroyables.

Graphiquement parlant, je le trouve soigné et l’univers des Trolls est coloré, tout en étant surprenant. Le Central Park est aussi fidèlement bien retranscrit.

Sinon, je trouve ça dommage qu’il soit sorti directement chez nous en cassette vidéo et pas au cinéma, car il est vraiment bien produit. Dites-moi, ce que vous en pensez ?

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Le Lutin Magique » ?

Le Lutin Magique – 1994

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Publicité chocolats Treets
    tang
    menelik
    Gâteau Yes des années 80

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓