La Noiraude
Un peu de nostalgie en cette rentrée, ça vous dit ? Avec l’aide de ma maman, nous allons évoquer « La Noiraude ». Datée de 1977, cette série d’animation française de 60 épisodes sur une saison, avait enchanté les enfants, en passant dans l’émission de « Casimir ». Rappelez-vous…
Pour la génération au dessus de la mienne, c’est beaucoup de tendresse ! Et pour cause : l’histoire contait celle d’une vache prénommée « La Noiraude », qui appelait tous les jours son vétérinaire au téléphone. Elle n’avait que ça à faire ?
Si les coups de fils de cette vache, peuvent paraître trop pour les téléspectateurs, avec du recul, ils me semblent justifiés, car elle se pose des questions aussi existentielles que variées sur sa vie et son environnement. Ça avait donc un coté un peu ludique. Qu’en dites vous ? Du coup, quand je regarde ce dessin animé, je risque de ne plus voir les vaches de la même manière (rires) ?
Graphiquement parlant, l’esthétique est épurée, tout en étant soignée. La musique, qui est composée d’un simple violon, donne une ambiance sereine à l’animation. J’admire également la voix du personnage principal, mais aussi celle du docteur, que je trouve toujours rassurante.
Bref, c’est que du bonheur cette série et je milite pour qu’elle soit un jour rediffusée sur Gulli, par exemple.
Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « La Noiraude » ?
Episodes de La Noiraude
Merci à RémyR pour ce souvenir.
Widget not in any sidebars
- Google +
- Wordpress