Grease
Je ne me répéterais jamais assez, les années 70 ont laissé une marque indélébile dans le cinéma. C’est avec ce constat, que je vous évoquerais « Grease ». Réalisé par Randal Kleiser, il avait enchanté les foules en 1978…
Après le très rentable « La Fièvre du Samedi Soir » avec « John Travolta » en vedette, les autres studios ont vite repéré le charisme de cet apollon, mais surtout son talent de danseur. Au lieu du disco, les producteurs placent l’intrigue dans les fiftie’s, afin d’éviter un potentiel doublon. Bingo, car ça va être encore un carton planétaire pour Travolta et ça, moins d’un an après le succès mondial qu’il a connu. C’est trop rare dans le cinéma, pour être souligné !
L’histoire contait celle de Sandy, une jeune australienne, qui passe ses vacances aux États-Unis. Blonde, charismatique et timide, elle va s’amouracher du chef des loubards : Danny. Mais comment vivre leur amour, lorsque leurs amis s’en mêlent ?
Pour moi, ça a toujours été mon film préféré de tous temps car il réunit toutes mes passions : la musique, la danse, mais surtout l’ambiance des années 50. Entre la relation sincère des deux héros scrutée par les autres, je n’ai qu’une seule chose à leur dire : mêler vous de vos affaires et laisser les s’aimer !
Personnellement, je suis autant ébahi par les costumes, les numéros de danses, que les musiques, qui sont absolument cultes : « You’re The One That I One », « Summer Nights » ou encore « Hopelessly Devoted To You » ! Et ce n’est pas les 30 millions d’opus vendus dans le monde pour la bande originale, qui me diront le contraire !
Que ce soit les décors, les voitures anciennes et l’histoire qui semble impossible à un moment donné, tout cela nous donne une comédie romantique touchante, mais surtout un des meilleurs films musicaux de l’histoire du cinéma avec « La Fièvre du Samedi Soir ». Dites-moi, si j’ai tort ?
Intergénérationnel, indémodable…, il continue de fasciner les spectateurs et c’est toujours un bonheur pour moi, que de vous remémorez ce chef d’œuvre culte.
Et vous, quels souvenirs gardez-vous du film « Grease » ?
Trailer – Grease
Merci à RémyR pour ce souvenir.
Widget not in any sidebars
- Google +
- Wordpress