Flashdance

flashdance

Chef d’œuvre incontesté du cinéma, « Flashdance » de Adrian Lyne, fut un monument dès sa sortie en 1983. Rappelez-vous…

Dès que je vous l’évoque, ça doit vous remémorer beaucoup de choses !

Le pitch : Alex est une jeune femme, qui rêve de devenir danseuse classique. Mais pour cela, elle doit payer les frais d’inscriptions de sa future école, tout en travaillant dans une souderie le jour et dans un cabaret la nuit. Y arrivera-t-elle ?

C’est de loin mon film musical préféré de mon enfance. Il m’a également le plus marqué ! Et pour cause : Jennifer Beals est une actrice, qui a beaucoup de charisme. De plus, les musiques, mais surtout les numéros de danse sont tellement exceptionnels, qu’ils sidèrent tous les spectateurs, qui voient ce film. Ne me contredisez pas, car vous savez, que j’ai raison !

Personnellement, je ne suis pas fan de la relation, qu’Alex entretien avec son patron de la souderie Nick. En effet, il a déjà une femme, mais tombe amoureux d’elle ! Quel goujat ! Par contre, le fait d’avoir une femme, qui travaille dans un monde d’homme, comme celui de la souderie, démontre que la femme a parfaitement sa place dans n’importe quels secteurs d’activités et qu’elle peut être meilleure qu’eux ! Et rien que pour ça, c’était génial !

flashdance-film
Le fait d’avoir un personnage, qui a un but et qui fait tout pour le réaliser, me fait penser à « Rocky », de par cet objectif et la persévérance que cela entraine. Dites-moi, ce que vous en pensez ?

La musique « Flashdance… What a Feeling », chantée par « Irene Cara », est aussi mythique, qu’intemporelle et remporta de nombreux prix prestigieux, tout en se vendant à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde. Rien que ça ! Quant à « Maniac » de « Michael Sembello », il fut aussi un tube implacable !

Ça a tellement été culte, que même plus de quarante après, tout le monde s’en souvient, mais surtout, de nombreux projets s’en inspirent. Alors merci « Flashdance » !

Pour moi, les scènes où elle se prend de l’eau sur la chaise et celle, quand elle fait une roulade pour son audition, sont les plus marquantes des films musicaux de l’histoire du cinéma ! Ne me contredisez pas, car vous savez, que j’ai raison !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous du film « Flashdance » ?

Bande Annonce – Flashdance

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    menelik
    tang

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓