Les Gremlins 3 pour bientôt ?

gremlins-gizmo

Le génial Chris Columbus (dont on a déjà parlé sur le blog) vient de rappeler à nos mémoires une célèbre franchise dont il était le scénariste : les Gremlins, en donnant des nouvelles d’un potentiel troisième épisode.

Pour rappel, le premier Gremlins est sorti en 1984, il était signé Joe Dante, produit par Steven Spielberg, mais c’est Chris Columbus qui en avait écrit le scénario. Cependant pour sa suite Gremlins 2, la nouvelle génération en 1990 il avait été remplacé par Charles S Haas à la plume.

Répondant aux questions d’un journaliste américain de chez Slashfilm, Columbus a révélé qu’il était en train d’écrire un premier script pour les Gremlins 3, et que le film était en développement au sein de Warner Bros.

Columbus a déclaré : « Je suis vraiment fier du scénario. C’est aussi tordu et sombre que les autres, donc nous verrons bien. Après il s’agira de trouver un équilibre niveau budget avant de le tourner. Je voulais retrouver la sensibilité vraiment tordue du premier film. J’ai trouvé que c’était une occasion parfaite pour moi de retourner à mes premiers amours et écrire de nouveau, donc j’espère qu’on pourra voir le film bientôt ».

Alors que le journaliste l’interrogeait sur l’éventualité de tuer le petit Gizmo, afin qu’il ne puisse plus produire d’autres Gremlins qui soient une menace, Columbus a fait une réponse plutôt surprenante : « C’est une bonne observation. Ça sera évoqué dans le film certainement… Je pense que c’est une bonne idée pour être honnête avec vous. Trop de gens sont morts ».

Gremlins

Columbus a également révélé que le nouveau film utiliserait le moins possible les effets visuels par ordinateur, justifiant son choix : « Les effets visuels nous permettrons certes d’effacer les câbles et rendre la tâche plus facile aux marionnettistes. Alors que dans les années 80 c’était brutal. Comme un marathon toutes les nuits pour ces types. Pour la seule scène du bar, il y avait une vingtaine d’entre-eux derrière le bar pour animer les marionnettes des Gremlins. Ils n’avaient pas la place de bouger. C’était l’enfer pour eux, donc les effets visuels procureront un certain confort dans la manière de tourner, mais tous les Gremlins continueront d’être des marionnettes ».

Il faut remonter à 2016 pour entendre parler précédemment du projet Gremlins 3. À l’époque il semble que c’est le scénariste Carl Ellsworth qui avait été engagé pour écrire le film, sans plus de précisions. Avec le travail de Columbus créateur de la franchise, on peut penser que le projet s’accélère enfin pour prendre une bonne direction !

J’adore le premier Gremlins qui est devenu culte pour toute une génération, c’est la quintessence des films de Spielberg pour la jeunesse dans les années 80 (même s’il ne l’a pas réalisé). À savoir un film qui fait rêver les plus jeunes tout en prenant les choses très au sérieux. Il y a beaucoup d’humour noir dans ce film, qui est très sombre au final, même si enfant on ne le prenait pas complètement comme ça. Mais il est vrai qu’il était un peu effrayant sur certains passages notamment quand les Gremlins sont cachés mais s’attaquent aux gens comme le professeur de Billy. N’oubliez pas de ne pas les exposer à la lumière, pas d’eau non plus, et surtout JAMAIS de nourriture après minuit. Vous vous souvenez ?

Sur Génération Souvenirs profitez-en, il y a encore quelques goodies du film. Et si vous aimez, venez nous le dire en commentaire !

Bande Annonce – Gremlins

  • Publicité chocolats Treets
    tang
    Gâteau Yes des années 80
    menelik

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓