Pollyanna

pollyanna

Pollyanna est un animé japonais qui a compté 51 épisodes en tout. L’histoire est tirée du roman éponyme de Eleanor H. Porter. Il a été diffusé au Japon sur l’année 1986.

En France, il a fallu attendre sa diffusion à partir de 1988 sur La Cinq dans Youpi ! L’école est finie.

Nous sommes en 1920. Depuis la mort de sa mère, Pollyanna, une petite fille de 8 ans, vit seule avec son père, un pasteur protestant, dans un petit village de l’Amérique profonde. Quand commence la série, son père décède brutalement d’une crise cardiaque… Conformément à son testament, Pollyanna doit alors partir pour Beldingsville où elle est adoptée par sa riche tante Polly Harrington, une femme austère et solitaire qui accepte mal l’arrivée de cette petite fille joyeuse et pleine d’énergie. Heureusement, Pollyanna ne perd pas espoir car elle peut compter sur son fabuleux secret : le Jeu du Bonheur. Ce « jeu » (plutôt une philosophie de vie), qu’elle tient de son père, consiste à chasser la tristesse de son cœur et à apprécier les petites leçons quotidiennes de la vie. Ainsi, il faut toujours chercher le côté positif partout et dans toutes les expériences.

pollyanna
Grâce à tant de joie de vivre, Pollyanna va très vite gagner l’affection de tous et rendra heureux tout son entourage, à commencer par sa tante, puis par Mr Pendleton, un homme que tout le monde méprisait pour sa misanthropie. Dans la suite de la série, elle fit preuve de beaucoup de courage après un terrible accident qui lui coûta l’usage de ses jambes, et finira par régler les problèmes familiaux de la Tante Ruth, une femme rongée par le chagrin que la vie n’a pas épargnée. Après une opération compliquée, Pollyanna retrouvera heureusement l’usage de ses jambes. Malgré les nombreuses tragédies qu’elle subira avec le temps (notamment la mort du Dr Chilton, qui venait de sa marier avec sa tante), tout finira dans la joie et la bonne humeur pour elle et ses amis…

Pollyanna est une série animée que l’on doit à la firme Nippon Animation, qui nous a aussi fait découvrir en France les immenses succès de Tom Sawyer et Princesse Sarah.

N’oubliez pas, quelques produits dérivés de Pollyanna sont à retrouver sur le site. Et vous les amis, vous aimiez ce dessin animé ?

Générique – Pollyanna

  • Publicité chocolats Treets
    tang
    menelik
    Gâteau Yes des années 80
  • menelik
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    tang
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓