Les Razbitume

razbitume série

Nous l’avions brièvement évoqué dans l’article Les Razmoket : la série a eu une suite, c’est elle que nous évoquons aujourd’hui avec Les Razbitume (All Grown Up! en VO) toujours sur Nickelodeon.

Dix ans ont passé, nos chers Razmoket ont grandi, ce sont maintenant des pré-ados déjà confrontés à la difficile transition entre enfance et âge adulte. La série suit leur scolarité, et les amitiés bien sûr ainsi que les premières histoires sentimentales. Les Razbitume sont exactement les mêmes personnages mais en version plus âgée. À noter que dans cette version ils retrouvent leur prénom et plus les surnoms enfantins Couette-Couette, Casse-Bonbon… qui sont d’ailleurs propre à la version française, ils n’existent pas en VO.

Au départ les Razbitume c’est un épisode spécial produit pour fêter les dix ans des Razmoket. Mais devant le succès rencontré, Nickelodeon décide de produire une série spin-off basée sur ces personnages plus grands. La série durera 5 saisons, et 55 épisodes diffusés entre 2003 et 2008. Contrairement à son aîné il n’y a pas eu de film au cinéma pour clore cette série.

les-razbitumes

Devant le succès rencontré par les Razmoket à l’époque, il n’est pas surprenant d’apprendre que de nombreuses séries spin-off étaient en développement, mais les Razbitume reste la plus grande réussite de Nickelodeon.

En 2002 Nickelodeon Angleterre diffusa un épisode centré sur les personnages de Suzie et Angelica, qui ne marcha pas trop mal et donna lieu à la création d’une autre série Suzie et Angelica, panique à la maternelle, sur la rivalité des deux fillettes. Elle n’ira pas au-delà des 4 épisodes qui furent diffusés bien plus tard aux États-Unis.

Un autre projet de série devait être centré sur Suzie et la famille Carmichael qui auraient du déménager à Atlanta. Le concept fut proposé en 1999 mais les créateurs originaux des Razmoket préféraient se concentrer sur une histoire qui réunirait tous les enfants, le concept de base quoi.

Et vous les amis vous aimez les Razbitume ou vous préférez les Razmoket ?


Générique – Les Razbitume

  • tang
    Publicité chocolats Treets
    menelik
    Gâteau Yes des années 80
  • menelik
    Gâteau Yes des années 80
    tang
    Publicité chocolats Treets
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓