Les Babalous

Les Babalous

Dans la maison de Kevin dès que toute la petite famille se met au lit, tous les objets de la maison prennent vie, et vont vivre leur quotidien et s’amuser dans toutes les pièces de la maison du garage au grenier. Vous savez, tous ces objets du quotidien qu’on appelle ici des Babalous. Ceux qu’on voit le plus souvent dans la série sont Petit Crayon, Pinceau, Bébé Torchon, monsieur Bol, madame Éponge, Petite Cuillère, miss Brosse à dent, madame Fourchette, Marteau, Nounours, Maman Torchon, Ruban Adhésif et les sœurs Pantoufle. Et puis de nombreux personnages secondaires comme Couteau, Clé à molette, Joe l’assiette, Parapluie, Porte Plume… Bref on ne va peut-être pas tous les faire, vous avez compris :p

Et lorsque les 7 heures du matin sont prêtes à sonner, Réveil rappelle tout le monde à l’ordre afin que tous les objets se remettent à leur place avant que les humains ne se lèvent. Puis plus tard dans la série, tous les objets se retrouveront en vacances à bord d’un camping-car, suivant les pérégrinations de leurs propriétaires. On les retrouveras à la plage où ils vivront de nouvelles aventures et rencontreront du beau monde (et quelques situations humoristiques).

Vous souvenez-vous des Babalous (puis plus tard Les Babalous en vacances) ? On doit se dessin animé à une équipe franco-canadienne. En tout 130 épisodes ont été produits, diffusés à partir de 1996 dans « Bonjour Babar » sur France 3 puis dans « Les Minikeums » et arrivera jusqu’au début des années 2000.

Les Babalous

Je me souviens bien de cette série qui était très agréable avec des personnages riches et attachants. Et pour des objets du quotidien, ils vivaient des aventures assez captivantes. Les épisodes duraient peu de temps, c’était un espèce de programme intermédiaire entre deux dessins animés (même s’il arrivait que France 3 en diffuse plusieurs de suite). Ce qui faisait le sel de la série c’est que chaque objet était amusant avec une personnalité bien définie qui correspondait un petit peu à l’image qu’on se fait dudit objet. Il y a en fait eu deux saisons distinctes avec la version classique d’une part et la déclinaison « en vacances » d’autre part. Les Babalous sans payer de mine était donc une série des années 90 très agréable, toute mignonne et bien sûr plein de bons sentiments !

3, 2, 1, c’est à vous les amis ! Quels sont vos souvenirs de ce dessin animé ? Vos réponses en commentaires, et voici le générique avec la chanson qui reste en tête pour vous rafraîchir la mémoire :

Générique – Les Babalous

  • menelik
    Publicité chocolats Treets
    yes
    tang
  • menelik
    yes
    Publicité chocolats Treets
    tang
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓