Flo et les Robinson Suisses

flo et les robinson suisses

Aujourd’hui nous allons parler naufrage et île déserte avec la série animée japonaise Flo et les Robinson Suisses. Cette série a été créée au Japon en 1981 d’après le livre Le Robinson Suisse de Johann David Wyss. Il faudra attendre décembre 1987 pour qu’elle soit diffusée en France sur La Cinq dans l’émission Youpi ! L’école est finie puis dans le Club Dorothée et plus récemment sur la chaîne Mangas.

Comme vous vous en doutez, la série relate l’histoire de Flo et de sa famille qui quittent la suisse pour commencer une nouvelle vie en Australie. Malheureusement, le trajet ne se passe pas comme prévu et leur navire se retrouve au milieu d’une tempête et fait naufrage et les Robinson se retrouvent ainsi sur une île déserte. Il leur faudra surmonter de nombreuses épreuves s’ils veulent un jour arriver à leur destination.

flo-robinsons-suisses

Bien que la série soit inspirée du livre Le Robinson Suisse, on peut y trouver des différences. En effet, dans le livre, le personnage de Flo n’existe pas. Son personnage a été introduit par Nippon Animation afin d’attirer un public plus féminin.
La série étant très populaire en Europe, elle est une des rares World Masterpiece Theater (vaste projet de série animée dont le but est de réaliser chaque année une adaptation d’un classique de la littérature pour enfants) à avoir été doublée en anglais pour le marché américain. Il est d’ailleurs important de noter que Flo et les Robinson Suisses fut l’un des plus gros succès de la 5 avec Princesse Sarah.

Il y a eu plusieurs adaptation du roman Le Robinson Suisse mais c’est de Flo et les Robinson suisses dont je me souviens le plus, et vous ? Le générique de Flo et les Robinsons Suisses, chanté par l’excellente Claude Lombard, c’est juste ici :

Générique – Flo et les Robinson Suisses

  • tang
    Publicité chocolats Treets
    yes
    menelik
  • yes
    menelik
    tang
    Publicité chocolats Treets
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓