Docteur Globule

docteur globule

Le Docteur Globule travaillait dans une animalerie mais n’était pas très doué pour vendre des animaux, il a donc été renvoyé. Il décida d’ouvrir sa propre animalerie dans un château hanté en Transylvanie, en compagnie du chien squelette des lieux (qui deviendra son fidèle ami à quatre pattes) Horrifido. Le Docteur Globule profite de ses inventions pour créer une nouvelle race d’animaux horrifiques qui devraient lui rapporter une fortune. C’est un vrai savant fou, dans son laboratoire il invente toute sorte de choses (monstres, machines, gadgets…) dans le but de s’enrichir. Dans les épisodes, il ne parvient jamais à ses fins, subissant d’inlassables échecs, et ce, malgré les alertes du clairvoyant Horrifido…

Docteur Globule est une série d’animation franco-anglaise qui a compté 65 épisodes de 25 minutes, qu’on a pu voir sur TF1 à partir de 1994 et jusqu’à la saison 4 en 1997, puis après sur Télétoon. Elle a ensuite été doublée en anglais pour être diffusée au Royaume-Unis ; en-dehors de l’Europe, il n’y a guère qu’en Australie qu’on a pu la voir. Il existe également une version bande dessinée de la série.

docteur globule

J’aimais beaucoup Docteur Globule dans ce genre des série fantastiques pour jeunes, un peu comme Draculito Mon Saigneur, La Famille Addams (version animée) ou encore Beetlejuice (version animée également). La série marquait les débuts du renouveau de TF1 en matière d’animation avec l’émission jeunesse TFou suite à l’arrêt du Club Dorothée.

Je me suis toujours demandé si le Docteur n’était pas un monstre lui-même avec son physique grand et maigre et sa peau presque transparente, sans compter ses cheveux, paupières et verrue nasale tous trois verdâtres. Il a un sourire à faire peur, une bouche immense découvrant des dents bien jaunes, et porte une tenue ultra défraîchie.

Son désir de devenir riche marque le départ de toutes ses aventures dans le dessin animé, c’est clairement un savant fou de seconde classe. Son fidèle canin Horrifido est avant tout son meilleur ami. Il ne peut cacher son amour envers les jumelles vampires Sinistra et Bimbella, qui sont ses fiancées (et qu’on voit chanter dans le générique ci-dessous). Le Docteur Globule est un énorme cupide, mais il est fidèle en amitié et en amour. Son château est une ruine complètement tordu, il est situé en marge du village, et il est souvent mis à mal par les inventions explosives de son propriétaire…

Et vous les amis vous souvenez-vous de ce dessin animé un peu étrange, sympathique mais redondant ?

Générique – Docteur Globule

  • yes
    Publicité chocolats Treets
    tang
    menelik
  • yes
    tang
    Publicité chocolats Treets
    menelik
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓