Draculito Mon Saigneur

Draculito dessin animé M6 Kid

Vous souvenez-vous de Draculito Mon Saigneur alias Little Drac ? C’est le fils du compte Dracula, le plus célèbre vampire de tous les temps. Draculito est fils unique et donne l’impression d’avoir une dizaine d’années. Son père lui fournit des objets magiques permettant de repousser les attaques du méchant Gousse d’Ail (un méchant… avec une tête d’ail et un respirateur, ne cherchez pas) et ses sbires. Lapin Garou est le meilleur ami de Draculito, ensemble ils apprennent la vie…

Little Dracula, ou Draculito (ou Little Drac) est une série multiculturelle puisque co-production française / américaine / allemande. Elle reste bien en tête à ceux qui ont grandi dans les années 90 en regardant M6 Kid sur la sixième chaîne, alors qu’elle ne compte au final que 26 épisodes !

draculito-mon-saigneur

Je garde un très bon souvenir de Draculito (et son générique chanté « Little Drac est un ami » très entraînant, à retrouver en fin d’article). Beaucoup de blagues, un mélange de cynisme percutant, de blagues enfantines et de second degré. J’aimais déjà le fantastique à l’époque donc l’univers du personnage me parlait (sans que cela fasse peur pour les enfants). M6 Kid a énormément rediffusé la série, et avec les personnages de Victime et Gousse d’Ail j’en garde encore aujourd’hui un très bon souvenir.

Au départ le personnage de Little Dracula appartient à la littérature enfantine britannique – même s’il n’a aucun rapport avec le fameux roman de Bram Stoker. La collection Little Dracula a été publiée à partir de 1986, c’est un livre d’humour illustré pour les plus jeunes.

draculito1

La première saison de la série adaptée a été produite aux États-Unis et diffusée dans Fox Kids. Sur les 13 épisodes produits seulement 6 seront diffusés (l’histoire ne dit pas si cela est dû aux audiences). Par contre la seconde saison sera reprise en production par les français et les allemands en association avec La Cinq. Cette dernière subit les quotas imposés par l’état quand à la diffusion de programmes étrangers, et doit investir dans la production française, et donc met en chantier 3-4 séries comme Barnyard commandos, Bucky O’Hare et Draculito. Comme on le sait, en 1992 La Cinq ferme et laisse sur le côté (voire ruine) certains producteurs. Heureusement la société qui produit Draculito, IDDH trouve un nouveau diffuseurs avec M6 qui veut relancer ses programmes jeunesse. La société de production finira tout de même par couler, les budgets de M6 ne suffisant pas à compenser tous les programmes perdus avec La Cinq. Après Draculito ils produiront le dessin animé Les Mille et Une Nuit avant de mettre la clé sous la porte en 1999…

Qui se souvient de Draculito Mon Saigneur parmi vous ? Une anecdote à partager ?

Générique – Draculito Mon Saigneur

  • Publicité chocolats Treets
    tang
    Gâteau Yes des années 80
    menelik
  • Publicité chocolats Treets
    menelik
    tang
    Gâteau Yes des années 80
  • Loading Facebook Comments ...

    Pas de réponses

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓